Bonjour
j'hésite entre ces deux livres: PHP5 Avancé et PHP5(collection :les cahiers des programmeurs) .
Dans notre société on travail avec symfony mais je veux approfondir mes connaissance avec php.
Le quel choisir?
merci

Bonjour
j'hésite entre ces deux livres: PHP5 Avancé et PHP5(collection :les cahiers des programmeurs) .
Dans notre société on travail avec symfony mais je veux approfondir mes connaissance avec php.
Le quel choisir?
merci
Salut
Pour ma part, sans hésitation : PHP avancé.
Mais ma réponse mérite des précisions, car je dis bien "PHP avancé" de Eyrolles (Eric Daspet etc ...). J'ai l'impression qu'on ne parle pas du même bouquin.
Aussi, la PHP5 "Les cahiers du programmeur", là, on parle surement du même, mais j'ai encore l'étiquette dessus, le prix () et la date : 2005 ... ça commence à faire et je ne sais pas si ça été réédité/réactualisé/évolué.
Le PHP avancé me semble bien plus complet, de loin même, rien que le nombre de page est assez révélateur : 750~ contre 300~, du coup, il me semble qu'il n'est pas possible de les comparer.
Je dirais qu'ils peuvent se compléter du fait qu'ils ne traitent pas de la même chose, il peu avoir des (bonnes) idées dans les 2.
Du coup, pourquoi ne pas prendre les deux ?![]()
Moi je te conseille le livre PHP 5 avancé (fait attention à bien prendre la dernière édition si tu l'achète).
C'est un livre très complet.
En plus du grand nombre de pages, le contenu est très intéressant est accessible au débutant comme à l'expert.
Certains disent que ce livre recopie la doc PHP, mais c'est faut !!!
C'est peut-être vrais pour certaines partie (la syntaxe du langage principalement) mais il y a aussi du contenu argumenté.
salut,
tu peux trouver une critique sur PHP 5 Avancé 3° édition, sur ce site http://php.developpez.com/livres/?pa...es#L2212120044
Partager