Bonjour
Je suis en train de faire des essais pour bien maitriser les bases du langage mais je viens de me heurter à un problème assez complexe pour ma part.
Actuellement j'ai 2 map imbriquées comme ceci :
où String est le nom de l'emplacement et Emplacement un objet dans lequel se trouve une autre map :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part map<String, Emplacement>listeEmplacement
où String est le nom de l'utilisateur et Utilisateur un objet avec un nom et un prénom
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part map<String, Utilisateur>listeUtilisateur
J'arrive sans soucis à lister la première map avec ceci :
Mon problème ce trouve ici :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for(Entry<String, Emplacement> e : (listeEmplacement.getListeEmplacement()).entrySet()) { System.out.println("Clef : " + e.getKey()); System.out.println("Valeur : " + e.getValue()); }
Si je souhaite lister la 2° map dans la première boucle, je coince totalement.
J'aimerai pouvoir aussi modifier la 2° map mais ne sachant pas faire la première solution, ...
Je sais qu'il serait plus simple de mettre en place :
via une petite modification de mes objets mais j'aimerai savoir faire par simple curiosité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part List<Emplacement> listeEmplacement = new ArrayList<Emplacement>()![]()
Partager