Bonsoir
J'essaye de faire le Max d'une colonne si une autre colonne contient la valeur 00, Mais impossible a l'API JEXCEL 2.6.12 de faire appliquer ma formula ?
MAX(SI(($F$2:$F$4="00");$G$2:$G$4))
Une idee
Merci d'avance
Philippe
Bonsoir
J'essaye de faire le Max d'une colonne si une autre colonne contient la valeur 00, Mais impossible a l'API JEXCEL 2.6.12 de faire appliquer ma formula ?
MAX(SI(($F$2:$F$4="00");$G$2:$G$4))
Une idee
Merci d'avance
Philippe
bonjour,
Quel est l'erreur ?
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bonjour,
J'ai resolu l'erreur JEXCEL API avec la formule suivante
f0 = new Formula(1, 1, "MAX(determine!G2:determine!G3920)*(determine!F2:determine!F3920=\"00\")");
MAIS Je n'ai pas le resulat voulu
A savoir la valeur Max de la colonne G, uniquement des lignes ou j'ai 00 dans le colonne F
Merci d'avance
Philippe
J'ai une erreur sur celle ci
f0 = new Formula(1, i+1, "MAX(SI(determine!F2:determine!F"+count[0]+"=\""+df.format(i)+"\";determine!G2:determine!G"+count[0]+"))");
Soit en execution
MAX(SI(determine!F2:determine!F3920="00";determine!G2:determine!G3920)) at char 40 when parsing formula MAX(SI(determine!F2:determine!F3920="00";determine!G2:determine!G3920)) in cell result!B2
Merci d'avance
Philippe
je ne suis pas expert là dedans, mais JExcel ne s'attends-t-il pas à ce que tu mette IF et non pas SI, il me semble que les fonctions "en français" ne sont que des traductions de l'interface graphique d'excel, que dans le fichier il est bien écrit les noms anglais des fonctions....
Je ne suis pas un expert avec excel mais, si tu n'as pas une formule qui peut te renvoyer les cellules (G) dont les valeurs de la colonne voisine (F) égal à 0 alors ca ne peut pas marché !
une autre solution consiste a utiliser une autre colonne (par exemple H) dont la formule est la suivante : =SI(F2=0;G2;0)
et ensuite il reste plus qu'a faire : =MAX(H2:H9)
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Cependant, comme le disaient les shadoks, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Si toutefois le problème persiste, la seule solution restante est de changer le périphérique qui se trouve entre la chaise et l'écran
Mes Articles : Mon premier article est sur le language D
N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
Bonjour,
Comme ma condition etait lié a l'heure du traitement, j'ai finalement enlevé les formules et fait un traitement par programme avec un MAX par Heure
Merci
Philippe
Partager