Bonjour,
je souhaiterais passer la référence vers un objet javascript dans une requête ajax qu'exécute cet objet afin de pouvoir appeler les méthodes de cet objet javascript a partir du code HTML récupéré de la requête AJAX :
jQuery est utilisé pour faire la requête ajax.
Exemple :
L'objet javascript : objetjs.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function monobj() { this.test = "bonjour"; } monobjet.prototype = { requeteajax:function() { $.ajax({url: "machin.php", context:this, cache:false, type:"POST", data:(donnees), success:function(data) { $("#conteneur").html(data); } }); } fonctiontest:function() { alert(this.test); } }
Le fichier utilisant l'objet javascript : index.html
Le fichier requêté : machin.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <html> <head> <script type="text/javascript" src="objetjs.js" ></script> </head> <body> <div id="conteneur"></div> <script type="text/javascript"> var monobjettest = new monobjet(); monobjettest.requeteajax(); </script> </body> </html>
En gros je voudrai d'une manière ou d'une autre faire appel a l'instance de monobjettest qui a servi a charger machin.php. (dans cet exemple j'aimerais afficher une alert "Bonjour")
1
2
3
4
5 <?php traitement php... ?> <a href="#" onclick="monobjettest.fonctiontest()" > Lien </a>
Bien sur le nom "monobjettest" pourra changé, il ne faudrait pas qu'il soit en statique comme dans l'exemple ci-dessus.
L'objectif principale de tout cela est d'afficher via AJAX le résultat d'un recherche et de proposer un lien "page suivante" qui recharge en ajax la page suivante dans le même conteneur avec les mêmes paramètres que contient mon objet js.
Ce n'est peut être pas la bonne méthode, je serai ravi que l'on me corrige dans ce cas !
Merci,
Fabien
Partager