Bonjour tout le monde,
Je développe un projet en Delphi 2009,
j'utilise le composant Indy 10 pour faire des transactions FTP sur un serveur proFTP.
J'uilise un VPN peer2me pour simuler un accès de l'extérieur,
J'ai observé que si j'obtiens une adresse IP localisée en france (AMEN), j'ai l'erreur suivante qui se produit dans mon code
suivi deLe projet mon_projet.exe a déclenché la classe d'exception EIdReplyRFCError avec le message 'Illegal PORT command '
à la ligne du getLe projet mon_projet.exe a déclenché la classe d'exception EInvalidePointer avec le message 'Opération de pointeur incorrecte'
si je fais un pas à pas dans le composant indy,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 fsDest := TFileStream.Create(pathDestination, fmCreate); //ICI ERREUR DE POINTEUR DANS CERTAINES CONDITIONS // On télécharge le fichier IdFTPTestRep.get(fichierSource,fsDest,False);
l'erreur se produit à la ligne
de la méthode
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SendPort(LPortSv.Binding);
Par contre si le VPN m'attribu par exemple une adresse par exemple en Allemagne, pas d'erreur.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part procedure TIdFTP.InternalGet(const ACommand: string; ADest: TStream; AResume: Boolean = false);
Comme les futurs clients de l'appli vont se trouver en France, et que j'ai pu répéter plusieurs fois l'erreur sur des @IP francaise, c'est un problème.
merci d'avance.
Partager