IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Simuler les entrées d'un terminal

Sujet :

Linux

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Simuler les entrées d'un terminal
    Bonjour,

Je suis en train de coder un petit interpréteur de terminal en mode canonique. Jusque là, rien de bien compliqué. Je teste avec l'entrée du port série, tout fonctionne. (fonction open sur /dev/ttyS0 puis tcsetattr avec les paramètres idoines)

Seul hic, je veux tester un peu tout ça et voir le comportement un peu dans les limites de ce que peut recevoir ce port série (tout ce qu'il y a plus de normal, n'est-ce pas ?), et là je cherche à entrer ce que je veux.

Première solution : utiliser simplement stdin. Jusque là encore, tout va bien. Sauf que je n'ai pas la possibilité d'entrée un flux de données important puisque je tape au fur et à mesure au clavier.

J'essaye donc la redirection vers un fichier. Et là, c'est le drame ! Le fichier est bien lu, mais en mode raw, pas d'arrêt de la lecture à la fin de chaque ligne.

Ce n'est pas grave, j'essaye simplement l'opérateur < : "MonProgramme < MonfichierTexte". Idem, tout est lu d'un bloc, plus de mode canonique.

Ben alors, autre solution, le pipe, : "echo "Montexte" | MonProgramme". Idem.

Pour essayer de trouver un semblant de diagnostic, j'ai utilisé la fonction isatty(). Et cette fonction me donne un résultat cohérent. Dès que je perd le mode canonique, c'est quand cette fonction me répond que mon entrée n'est pas un terminal.

Une solution à cela ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Up ?!

Certes c'est un peu particulier, mais j'ai l'impression d'être au bon endroit. S'il faut que j'adresse cette question à d'autres personnes, ailleurs, dites-le moi.

C'est tout de même le genre de problème bien tordu où ça fonctionne, mais pas totalement, et c'est bien rageant.

Si ma façon de voir le problème est unique, peut-être que vous avez vous une façon de faire légèrement différente mais qui fonctionne, non ?

Discussions similaires

1. Comment simuler les entrée sur le port 81
    Par pierrot10 dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 01h53
  2. [Entrée standard] Prendre les entrées clavier.
    Par Katyucha dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2005, 12h22
  3. Je ne trouve pas la requete pour modifier les entrées...
    Par guttts dans le forum Langage SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2005, 19h17
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 18h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg