Bonjour, je veux savoir s'il ya une autre possibilité pour remplir un cascadingdownlist a part les service web ?
Merci
Bonjour, je veux savoir s'il ya une autre possibilité pour remplir un cascadingdownlist a part les service web ?
Merci
Je te propose cette solution (sachant qu'il y en a d'autres)
Tu fais une première DropDownList que tu alimente à l'aide d'un SqlDataSource. Nous dirons que cette DropDownList permet de choisir une gamme.
Tu fais une Deuxième DropDownList où nous souhaitons pouvoir choisir un produit en fonction de la gamme choisie. Pour celle-ci, tu fais un SqlDataSource dont la requête prend en conditions l'ID de la gamme séléctionné (1ère DropDownList).
Afin d'éviter que la page se recharge à chaque fois, tu peus mettre le tout dans un UpdatePanel (AJAX).
++
je veux utiliser le cascading et eviter de le remplir a travers d'un ws
Salut,La source de données n'a pas de rapport avec des listes déroulantes liées. Personne ne t'oblige à utiliser des web services. D'ailleurs, si tu codes correctement, tu dois pouvoir inter-changer les types de sources de données (SQL, Oracle, Web Service, fichiers textes ...) sans aucun impact.
A+
"Winter is coming" (ma nouvelle page d'accueil)
Je pense que la solution proposé par "nasimpat7" est suffisante pour réaliser ton besoin sans avoir passé par des web service![]()
Partager