Bonjour,
J'ai un problème pour démarrer une VM dans mon ESXi 4 virtualisé sous VMware Workstation 7.
J’ai pourtant suivi toutes les recommandations que j’ai pu trouver dans les tutos concernant ce type d’installation, y compris la modification du fichier vmx avec les lignes suivantes :
vmx.allowNested = "true"
monitor_control.restrict_backdoor = "true"
monitor.virtual_mmu = "software"
monitor_control.enable_svm = "true"
monitor_control.vmk_segments = "TRUE"
monitor.virtual_exec = "hardware"
Lorsque je démarre la VM de mon ESXI 4 pour commencer l’installation, le message suivant apparait:
J’ai cliqué sur OK et poursuivi l’installation qui s’est déroulée sans problème.
J’ai installé le VMware vSphere Client et j’ai tenté de créer une machine virtuelle à partir d’une image ISO importée sur le datastore.
Or, lorsque je démarre la machine, rien n’apparait dans la console et même lorsque j’essaie d’installer l’OS à partir d’un CD.
J’en déduis donc que le message précédent qui est apparut lors du démarrage de l’ESXI est révélateur d’une anomalie mais je n’arrive pas à identifier de quoi il s’agit.
J’ai vérifié plusieurs fois le fichier vmx et la config de la VM qui héberge l’ESXI mais tout semble correct (j'ai bien spécifié pour le processeur Intel VT-x or AMD-V).
Par ailleurs, je n'ai aucun problème pour faire tourner VMware Workstation, j'ai un AMD Athlon 64 Dual Core 4200+ et la fonction AMD-V est "enable", j'ai vérifié dans le BIOS.
Pouvez vous m’aidez svp ?

Répondre avec citation

Partager