Bonjour,
Dans un formulaire, j'ai un tableau qui contient plusieurs lignes.
Chaque ligne est composée de 2 textbox et 2 radiobuttonlist.
Ce que je dois faire, c'est vérifier pour chaque ligne que si le 1er textbox est complété, que toutes les autres données sur la même ligne le soit également.
Je pensais utiliser un customvalidator.
Le problème, c'est que même si une ligne n'est pas valide (donc qu'il manque des infos), le submit du form a quand même lieu, le "Page.IsValid" est = à true et je ne comprends pas pourquoi.
Voici un petit bout de code plus explicite :
Et dans mon formulaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <script runat="server"> void VerifData(CustomValidator validator, TextBox tbNom, TextBox tbAge, RadioButtonList rblBBQ, RadioButtonList rblGouter) { validator.IsValid = false; if (Convert.ToInt32(rblYesNo.SelectedValue) == 1) { if (string.IsNullOrEmpty(tbNom.Text) == false) { if (string.IsNullOrEmpty(tbAge.Text) == false || rblBBQ.SelectedItem == null || rblGouter.SelectedItem == null) { validator.IsValid = false; } else { validator.IsValid = true; } } } } void verif0(object source, ServerValidateEventArgs args) { VerifData(valTxt0, txtNom0, txtAge0, rblBBQ0, rblGouter0); } </script>
Merci d'avance pour votre aide,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <asp:TextBox ID="txtNom0" runat="server" Width="250px" meta:resourcekey="txtNom0Resource1" CssClass="field" CausesValidation="True" ></asp:TextBox> <asp:CustomValidator runat="server" ErrorMessage="<br>Veuillez renseigner votre participation au barbecue / goûter " Font-Bold="True" OnServerValidate="verif0" ID="valTxt0" meta:resourcekey="valTxt0Resource1" Display="Dynamic"></asp:CustomValidator>
Christophe
Partager