Bonjour,
J'utilise BCB2007 patché.
Voici mes soucis :
1) Récemment, j'ai installé un contrôle de mon cru (en créant un projet BPL et en l'installant). Il est donc apparu dans la liste des contrôles de BCB.
Je l'ai ensuite utilisé dans une application.
Par la suite, je l'ai désinstallé, car il ne me convenait plus, et j'ai supprimé tous les fichiers correspondants (BPI, BPL, LIB etc..., tout était dans un dossier)
Bien entendu, j'en ai supprimé toutes les références dans mon application.
Cependant, à la construction, maintenant, bcb me demande toujours le chemin à cette librairie. Pire, le dialogue me propose de retirer la référence du projet, ce que je coche, mais manifestement il ne le fait jamais puisqu'il me le redemande à chaque fois.
2) Ayant créé un composant, puis l'ayant installé, je le teste, et me rends compte qu'il manque une propriété (OnMouseDown). Pour tester plus efficacement, je créée alors un projet test où je lie mon composant en statique (plus simple à déboguer), et j'y ajoute ma propriété. Tout fonctionne bien . En pratique j'ai simplement publié la propriété OnMouseDown du parent (TCustomPanel):Ensuite, j'ai reconstruit ma BPL l'ai réinstallée avec succès, et créé mon gestionnaire d'évènement dans l'appli cible.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 __published: __property OnMouseDown;
Maintenant, lorsque je lance l'application cible, une exception est générée "La propriété OnMouseDown n'existe pas".
Quelqu'un aurait-il déjà une expérience dans ce domaine?
Merci de me répondre, car je suis en train de devenir fou!! Surtout avec le 2eme point.
Cordialement,
M.P.
Partager