Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faut-il faire pour connecter mon application à une base access ?
Est-ce que quelqu'un aurait un script à proposé ?
Je vous remercie d'avance.
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment faut-il faire pour connecter mon application à une base access ?
Est-ce que quelqu'un aurait un script à proposé ?
Je vous remercie d'avance.
Hello,
voici les tutoriels développez utilisant ado.net
ici
A plus
premierement:
ensuite tu creer un objet connection et une commande dans le module
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2Imports System.Data.OleDb
dans ton application tu ecris le code qui sert a se connecter a tabasedonne.mdb
1
2
3 public cnx as new oledbconnection=new oledbconnection("provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\tabasedonne.mdb") public cmd as new oledbcommand=new oledbcommand("select * from table1")
1
2
3 cmd.connection=cnx cnx.open()![]()
Ouais j'avou ^^,
Néanmoins j'aimerai savoir si la connexion avec la base access peut se faire avec la version express de visual basic ?
Car j'ai quelques petits souci avec le code que m'a donné simotaqi
Merci d'avance.
OUI; ado.net est aussi disponible sous la version express ... et puis quel probleme as tu rencontré avec le code ?...![]()
Salut ^^
Dis nous ce que sont tes petits soucis ^^ Sinon, oui c'est possible de se connecter avec Visual Studio Express. Il se peut que cela soit un manque de référence. Peux-tu nous signaler les messages d'erreur qu'il t'affiche ?
Edit : Whaou 3 réponses enchaînées aussi rapidement exceptionnel ^^
Voila ce sont de petites erreurs bidon mais elles font bugger mon code.
Merci à tous !!
1
2
3
4 public cnx as new oledbconnection = new oledbconnection ("provider=Microsoft.jet.oledb.4.0;data source=c:\MesDocuments\candidat.mdb") // Fin d'instruction attendue.(pour la partie souligné) public cmd as new oledbcommand = new oledbcommand ("select * from table1") // Fin d'instruction attendue.(pour la partie souligné)
Partager