Bonjour à tous.
C'est la première fois que je post un message sur ce forum, après y avoir lu bon nombre de messages qui m'ont aidé. J'espère que cette fois encore vous pourrez m'aider parce que j'ai beau chercher partout, je trouve pas la solution a mon problème...
Dans le cadre de la réalisation d'un projet J2EE de gestion client pour l'acquisition de mon diplôme de développeur (je suis débutant, et je suis en stage de validation de compétence), j'ai réalisé un projet JPA-Hibernate ou j'y ai mis mes classes métier et y gère l'accès à une base de données MySQL.
J'ai ensuite créer un projet Struts2. J'ai mis mon projet JPA dans le build path de mon projet Struts2 (j'utilise Eclipe 3.5).
Mon problème est le suivant. Lorsque j'essaye d'utiliser un objet venant de mon projet JPA importé, j'ai aucun message d'erreur dans le code, mais quand je test le tout dans mon navigateur, j'ai le message suivant :
Je vois pas ce que j'ai mal ou pas configurer pour que ça marche correctement parce que tout le reste à l'air de bien fonctionner...Etat HTTP 500 -
type Rapport d'exception
description Le serveur a rencontré une erreur interne () qui l'a empêché de satisfaire la requête.
exception
javax.servlet.ServletException: L'exécution du filtre (Filter) a lancé une exception
cause mère
java.lang.NoClassDefFoundError: Lutilitaire/Utilisateur;
java.lang.Class.getDeclaredFields0(Native Method)
java.lang.Class.privateGetDeclaredFields(Class.java:2291)...
Si vous savais me guider...
Au besoin, je peux vous montrer les codes que j'utilise.
Partager