IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Lazarus Pascal Discussion :

[0.9.29/FPC 2.4.1] Retour TFPHashList ou THashTable de l'unit contnrs

Sujet :

Lazarus Pascal

Invité
    Invité(e)
    Par défaut [0.9.29/FPC 2.4.1] Retour TFPHashList ou THashTable de l'unit contnrs
    Bonjour,

Je cherche de la doc (mais pas que descriptive) sur l'utilisation des tables de hachage en Lazarus... Par hasard, j'ai vu que "cela" existait en FP.

Je voudrais porter un petit vérificateur orthographique que j'ai développé en C; Je dispose déjà donc de la base de "mots"... Mais, il me semble très difficile d'importer les fonctions d'une librairie dynamique en C que je pourrais développer à partir de mon programme initial car cela m'obligerait à "recharger" la table à chaque appel de vérification... Faudra pas être pressé(e)...

La bonne solution semble donc être de réécrire directement en FP les procédures... Pour l'instant, j'ai cela http://lazarus-ccr.sourceforge.net/d...s/index-8.html qui devrait me permettre de progresser... lentement car erratiquement : Point de départ TFPHashList ou THashTable ou... ?

Si quelqu'un(e) a une expérience sur le sujet en Lazarus (voire en Delphi même s'il semble que l'approche de ce dernier soit différente), pourrait-il me faire bénéficier de ses lumières ?

Merci d'avance. Cordialement. Gilles

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Je voudrais porter un petit vérificateur orthographique que j'ai développé en C; Je dispose déjà donc de la base de "mots"... Mais, il me semble très difficile d'importer les fonctions d'une librairie dynamique en C que je pourrais développer à partir de mon programme initial car cela m'obligerait à "recharger" la table à chaque appel de vérification... Faudra pas être pressé(e)...
    Pourquoi cela t'obligerait à recharger la table après chaque vérification ? Qu'est ce qui t'empêche de la charger une fois pour toute ?

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par wikipedia
    Le code contenu dans une DLL n'est chargé qu'une seule fois en mémoire. Ainsi, lorsqu'un processus tente de charger une DLL qui est déjà en mémoire, le code existant est mappé dans la mémoire du programme sans qu'un second chargement soit nécessaire, gagnant de la place en RAM. Lorsque tous les processus qui exploitaient une DLL se sont terminés, suivant le type de la bibliothèque et les paramètres Windows, l'espace mémoire qui lui était attribué peut être libéré ou non modifié afin que les prochains programmes hôtes n'aient pas à réeffectuer l'opération de chargement.
    Le "ou non modifié" m'a interpellé en Lazarus sur une Lib C. J'avais écrit en C une petite dll qui générait une liste de nombres entiers aléatoires et 2 petites fonctions du genre GenererLaListe_et_cQuoiLeNombreNumero[x] et une autre cQuoiLeNombreNumero[y] (sans générer la liste). Premier appel : Lancement de la génération de la liste dans le programme C et renvoi d'un nombre :OK... et juste après, deuxième appel : cQuoiLeNombreNumero[y]-->oups ! Alors, par analogie, je pense que pour la table de hachage incluse dans le programme C, il en sera de même...

Mais, peut-être mes appels de la fonction C n'étaient-ils pas réglos...

Citation Envoyé par selzig dans une vieille discussion
    [...]Merci pour la réponse. J'ai rapidement parcouru le lien. C'est curieux, je ne "uses" pas cTypes pour utiliser mes fonctions en C depuis mes units Pascal mais dynlibs. Avec, je n'ai jamais rencontré de prob sous Nux et Windows mais visiblement ma méthode n'est pas orthodoxe. [...]
    http://www.developpez.net/forums/d91...sse-cpp-h2pas/
    Alors, je ré-examinerai la question de la lib C enfin sa méthode d'appel si je n'arrive pas en Lazarus.

Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 24/06/2010 à 18h13.

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par selzig Voir le message
    Bonjour,
    Mais, peut-être mes appels de la fonction C n'étaient-ils pas réglos...
    Ça je ne sais pas mais en tous cas vu l'API que tu décris je ne vois aucune raison pour que cela ne marche pas...

Connais-tu cette documentation ftp://ftp.freepascal.org/pub/fpc/doc...FreePascal.pdf ?

Discussions similaires

1. Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2013, 01h08
  2. Retour au mode texte par défaut
    Par coca dans le forum x86 16-bits
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2002, 17h22
  3. [XP] Retour d'experience
    Par virgile04 dans le forum Méthodes Agiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/10/2002, 08h25
  4. Retour chariot dans un TMemo ?