IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Ajout de disque


Sujet :

AS/400

  1. #21
    Invité(e)
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Bonjour,
    Pour le coup C'est moi qui était resté du coté obscur, car d'après tes explications la 5583 est mieux (2 fois mieux même ) que la 5777, et c'est donc celle là qu'il me faut. Ce qui n'empeche qu'on m'avait quand même bien répondu qu'il n'y avait pas de cache.
    Bonjour,

    Le 5583 n'est pas mieux d'un point de vue performance, mais mieux en termes de sécurisation car le fameux cache est mirroré.

    Et, il y a bien un cache, c'est ce qu'avaient oubliés tes "amis".

    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Mais le bon coté, c'est que ca m'a permis d'en apprendre un peu plus sur ces cartes , désolé quand même pour le malentendu !!!
    No problem.

    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Si j'ai bien suivi il s'agit de 2 cartes 5777, mais l'un a un code interne différent, c'est ca ?
    La première carte est bien un 5777, mais la seconde est un 5777 modifié sur laquelle il ne reste qu'un seul port SCSI sur les 4 initiaux. Et ce port est directement connecté au 4ème port SCSI de la première carte afin de mirrorer le cache.

    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Par contre pour la redondance de l'extention, oui, il a avoué que c'était un oubli.
    Un oubli ???
    Mon œil.

    Lorsque l'on met un contrôleur avec 90 Mo de cache alors que le système dispose déjà d'un contrôleur avec 1,5 Go, que l'on ne met pas les bonnes longueurs de câbles SPCN et HSL-2, que l'on propose des disques de capacités doubles sur un système de production sur une évolution plutôt simpliste, alors le fait qu'il n'y ait également pas de redondance prévue sur la tour d'extension, n'est à mon sens, pas un oubli, mais plutôt de l'incompétence.

    On fait tous des erreurs, mais le nombre d'erreurs successives ne laisse plus place au doute.

    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Remarque, vu mon assurance grandissante quand je lui pointe du doigt les inepties dans ses devis, il cherche de moins en moins a mégotter il doit se demander des fois qu'est ce qui a pu m'arriver entre mon premier appel et maintenant. Et ca ca me fait très plaisir
    En clair, il t'arnaquait, maintenant il est comme un c** !

    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Donc du coup le devis qu'il m'a donné me convient, a moins que je ai raté autre chose...

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    0002  Customer Install MES              1             N/C                  
        0041  Device Parity Protection-All      1             N/C                  
        0532  V5R4 OS, V5R4M0 Machine Code      1             N/C                  
        1482  3.5m HSL-2 Cable                  1      731,89                      
        2928  French                            1             N/C                  
        4327  70.56GB 15k rpm Disk Unit         5    4.038,00                      
        5095  PCI-X Expansion Tower             1    8.257,84      224,01      Mth 
        5138  Redundant Power and Cooling       1    1.609,05                      
        5583  #5777 Ctlr w/Aux Write Cache      1    7.555,26                      
        6007  SPCN Power Cable - 15m            1       89,30                      
        6472  9-Ft 250V/16A Power Cord          2             N/C                  
        9517  Base HSL-2/RIO-G Bus Adapter      1             N/C
    Tu fais comme tu veux, mais pour moi elle ne correspond pas exactement à celle que je te donnais.
    Le câble SPCN fait 15 mètres alors qu'il ne devrait en faire que 2.
    Tu as configuré 5 disques 70,5 Go. A l'exception des configurations avec du RAID-5 ou RAID-6 hot spare, on ne doit jamais mettre un nombre impair de disques lorsqu'il s'agit de SCSI (trop long à expliquer). On peut le faire avec des disques SAS mais on ne doit pas le faire en SCSI.
    Moi j'en mettrais 4, 6 ou 8.
    Ton 525 étant en V5R4M0, il ne peut pas faire de HotSpare, donc pour moi, 5 disques c'est une erreur de configuration.

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour,

    Effectivement, j'ai raté le cable de 15 M, je vais pas le laisser passer

    De toute facon l'acceuil est différent et il n'insiste plus pour essayer de justifier son devis. Il renvoi juste la balle sur son architecte ou le fournisseur.

    Pour ce qui est des 5 disques 70 Go. J'ai pris l'initiative de le modifier car cet upgrade concerne la machine de BACKUP, sur laquelle les disques sont configurés en RAID 5. J'ai appliqué la même phylosophie pour les disques a ajouter. C'est une erreur ?

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Changement de politique. Aucune des 2 améliorations n'est approuvée car on ne peut déplacer un des 2 AS/400 et pas de place dans le planning pour l'intégration des données dans l'autre. On va partir sur un AS/400 d'occase ou un neuf. Dans tous les cas je n'ai pas perdu mon temps car j'ai tellement appris avec ce chat...

    Je tiens encore une fois a te remericer Fabrice 44 pour tes précieux conseils et notions (de base pourtant) que j'ai pris soin de mettre de coté. (en tant que bible )

    Merci encore

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Pb lors de l'ajout de disque pour ASM
    Par fulub dans le forum Administration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 09h17
  2. MAKEDEV ou mknod pour ajouter un disque SATA?
    Par Jean_Benoit dans le forum Administration système
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 07h13
  3. Win 2000 Server : Ajout de Disques Externes
    Par snoopy69 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 10h38
  4. Ajouter 2 disques a un raid 1
    Par turlut dans le forum Matériel
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/09/2006, 09h18
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 16/08/2006, 15h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo