Bonjour,
Je cherche à mettre à jour un ToolStripStatusInfo.Text contenu dans le formulaire principale de mon application.
Ce formulaire est instancier dans Program.Main() de façon normale.
Pour la mise à jour du statusInfo, je voulais disposer d'une classe (singleon) m'évitant de faire la recherche du composant à chaque fois et exposant directement la propriété Text du composant.
Le problème est comment récupérer ce composant ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 internal sealed class ApplicationStautsInfoMessage { public const string DEFAULT_STATUS_INFO_TEXT = "Prêt"; private static ToolStripStatusLabel _StatusInfo; public string StatusInfoText { get { return _StatusInfo.Text; } set { _StatusInfo.Text = value; } } static ApplicationStautsInfoMessage instance = null; public static ApplicationStautsInfoMessage Instance { get { if(instance == null) { instance = new ApplicationStautsInfoMessage(); //_StatusInfo = Program.MainForm.StatusInfo; } return instance; } } }
Ma première idée était, dans Program, exposer publiquement le composant (récupéré par la ligne en commentaire). Mais je trouve dommage d'exposer cet objet à cet endroit. Et puis, en faisant Program.MainForm.StatusInfo.Text je pourrais modifier directement le texte...
Si ça se trouve, je m'y prends mal et il y a une meilleure façon de faire ?
Nota, j'ai des méhodes de classes (pour factoriser hors du code-behind) qui doivent aussi accéder à ce StatusInfo.
Que me conseillez-vous ?
P.S. : le problème suivant sera celui de la progress-bar du même formulaire.
Je voudrais faire la même chose que dans Visual Studio.
Partager