Bonjour,
Auriez-vous, SVP, une adresse à me proposer qui me permette de reconnaitre "d'un seul coup d'oeil" si une fonction php ("xslt_create()", "xslt_process()") est compatible php5 (ou seulement php4)
En vous remerciant par avance !![]()
Bonjour,
Auriez-vous, SVP, une adresse à me proposer qui me permette de reconnaitre "d'un seul coup d'oeil" si une fonction php ("xslt_create()", "xslt_process()") est compatible php5 (ou seulement php4)
En vous remerciant par avance !![]()
Le manuel PHP tout simplement (juste dessous le nom de la fonction) :
http://php.net/manual/fr/function.xslt-create.php
A priori c'est une fonction uniquement PHP 4
D'ailleurs à propos de l'extention XSLT on peut lire que :
http://www.php.net/manual/fr/intro.xslt.phpNote: Cette extension a été déplacée dans le module » PECL et ne sera plus intégrée dans PHP à partir de PHP 5.0.0.
Note: Si vous avez besoin du support xslt avec PHP 5, vous pouvez utiliser l'extension XSL.
Merci Seb33300,
En fait, ma question (mal précisée il est vrai), était "Comment puis-je savoir si une fonction (Quelle qu'elle soit) est compatible php5 ?
Mais, en fait, ta réponse m'a effectivement permis de "trouver le truc" :
En effet, si je vais ici, et que je tape comme élément de recherche "xslt_create" -> Pof, sur la gauche apparait un menu avec comme titre "Fonctions XSLT (PHP4)" -> Ce qui tant à préciser que cette fonction "fait partie de l'histoire ancienne", c'est à dire PHP4)
Si je fais la même manip, mais avec la fonction "XSLTProcessor", un menu apparait aussi sur la gauche: "XSL" -> sans précisions / php4 ou php5 -> Je crois qu'on peut en déduire que, du fait, cette fonction est présentée comme "toujours actuelle" -> Compatible php5 ou php6 !
Merci à toi et... Bonne continuation !![]()
Les versions de php sont indiquées sous le nom de la fonction.
ok sabotage,
mais en même temps, ça n'est pas si simple; en effet, si par exemple tu fais une recherche sur "xslt_create" -> Ca s'affiche:
-> Ce qui peut laisser entendre que cette fonction serait compatible php5 ou 6... alors qu'il n'en est rien... Il faut alors comprendre cette info comme "Version php4 UNIQUEMENT jusqu'à "4.0.3" !xslt_create
(PHP 4 >= 4.0.3)
Quelqu'un qui, comme toi, a l'habitude d'aborder ce contexte aura fait spontanément la traduction correcte, mais les néophites comme moi... pas sûr ! Tu ne crois pas ?
Sinon, pour essayer, va voir direct sur la doc php, rentre en recherche "XSLTProcessor" et... tu verras qu'il n'affiche aucune précision sur la version php ! D'où ma petite réflexion !
A moins, évidemment, que tu aies une autre adresse que celle là à me proposer ? Sinon, je ne vois pas comment je peux faire mieux pour essayer de discerner / la version !
Je pense plutôt qu'il faut comprendre : Fonction PHP4 à partir de 4.03 et non pas jusqu'àCe qui peut laisser entendre que cette fonction serait compatible php5 ou 6... alors qu'il n'en est rien... Il faut alors comprendre cette info comme "Version php4 UNIQUEMENT jusqu'à "4.0.3" !
Quelqu'un qui, comme toi, a l'habitude d'aborder ce contexte aura fait spontanément la traduction correcte, mais les néophites comme moi... pas sûr ! Tu ne crois pas ?
Sauf que si tu ouvre la doc du constructeur par exemple y'a écrit PHP 5Sinon, pour essayer, va voir direct sur la doc php, rentre en recherche "XSLTProcessor" et... tu verras qu'il n'affiche aucune précision sur la version php ! D'où ma petite réflexion !![]()
Il faut le comprendre strictement comme c'est écrit : PHP4 supérieur ou égale à PHP 4.0.3 mais pas PHP5 (sinon ca serait indiqué).
C'est d'ailleurs expliqué dans la documentation :
Pour XSLTProcessor c'est une classe donc les versions sont indiquées pour chaque méthode de la classe.(PHP 4 >= 4.3.0, PHP 5)
Cela signifie que cette fonction n'est disponible que depuis PHP 4.3.0.
Partager