Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet en ASP.Net et j'ai un petit soucis au niveau de mon organisation.

En fait, l'idée principale est de gérer les droits d'accès des utilisateurs à certaines pages. Ainsi, dans mon cas, un développeur n'aura pas les mêmes pages qu'un client sur l'ensemble du site, que ce soit pour consulter ou modifier des demandes...

Ainsi, j'ai déjà ma partie développeur avec toutes les pages ASPX possèdant, par convention, des controles header.ascx et footer.ascx.

Or, mon problème est que dans ces controles, il y a de nombreux liens possibles avec les autres pages sous forme notamment d'hyperlink. Et donc, si j'inclus ces mêmes controles à mes pages aspx client, lorsque le client va cliquer sur un lien des controles header et footer, il sera rediriger vers une page ASPX destinée au développeurs ...

Pour résoudre ce problème, j'ai pensé à recréer deux autres controles header1.ascx et footer1.ascx pour les pages client en changeant donc les liens sur ces derniers ... Seulement, bonjour le nombre de pages possèdant des headers et footers à dupliquer ...

Donc je suis à la recherche d'une autre méthode ! peut être existe-il un moyen de faire une condition sur un hyperlink pour selon les droits changer l'url ?

J'éspère que vous pourrez m'aider

Merci !