Bonjour,
Je me confronte à un petit souci. Je souhaite que lorsque je coche une checkbox l'un des champs de mon formulaire disparaisse.
Je m'explique : mes clients s'enregistrent en spécifiant s'ils sont demandeurs d'emploi ou s'ils appartiennent à une société (en précisant à quel société ils appartiennent), par exemple :
Nom: _______
Prénom : ________
Demandeur d'emploi |_|
Société : ______
Je souhaite que lorsque l'utilisateur coche demandeur d'emploi le formulaire ressemble à ceci :
Nom: _______
Prénom : ________
Demandeur d'emploi |X|
Pour cela bien entendu j'ai pensé à javascript, mais pour le mettre en oeuvre c'est une autre histoire.
Pour le moment j'ai pensé à quelque chose comme ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 <?php class Application_Form_Client extends Zend_Form { public function __construct($options = null) { parent::__construct($options); $this->setName('client'); $nom = new Zend_Form_Element_Text('NOMCLIENT'); $nom->setLabel('Nom : ') // le champs n'est pas obligatoire ->setRequired(true) // supprime le HTML non désiré ->addFilter('StripTags') // supprime les espaces ->addFilter('StringTrim') //on interdit les saisis vides ->addValidator('NotEmpty'); $prenom = new Zend_Form_Element_Text('PRENOMCLIENT'); $prenom->setLabel('Prénom : ') // le champs n'est pas obligatoire ->setRequired(true) // supprime le HTML non désiré ->addFilter('StripTags') // supprime les espaces ->addFilter('StringTrim') //on interdit les saisis vides ->addValidator('NotEmpty'); $societe = new Zend_Form_Element_Text('SOCIETE'); $societe->setLabel('Société : ') ->setRequired(false) // supprime le HTML non désiré ->addFilter('StripTags') // supprime les espaces ->addFilter('StringTrim'); $demandeur = new Zend_Form_Element_Checkbox('DEMANDEUR'); $demandeur->setLabel("Demandeur d'emploi :")->setAttrib("onclick","cacher()"); ?><SCRIPT LANGUAGE="Javascript"> function cacher() { <?php if ($demandeur->isChecked()){ //cache mon élément $societe // quelque chose comme $societe->cacher(); }?> } </SCRIPT><?php $envoyer = new Zend_Form_Element_Submit('Ajouter'); $envoyer->setAttrib('IDCLIENT', 'boutonajouter'); $this->addElements(array($nom,$prenom,$demandeur,$societe,$envoyer)); } }
Si quelqu'un à des suggestions ou peut me mettre sur la voie, je suis prenneur.
Merci beaucoup
Partager