voilà mon projet est de réaliser un zoom sur une zone donnée d'une
image chargée dans un bitmap ; cette zone se déplace avec la position de la souris. C'est donc équivalent à une loupe que l'on déplace sur l'image.
pour cela, j'ai donc chargé un fichier bmp dans un bitmap et je fais un draw dans une paintbox sur la fiche. J'ai créé un deuxième bitmap et en
utilisant copyrect, je prends une partie de l'image dans le rectsource défini par rapport aux coordonnées de la souris pour l'associer à un événement onmousemove et le caneva de ce deuxième bitmap contient la partie de l'image agrandie car rectdestination à une dimension fixe et supérieure à rectsource.
c'est ici que ça devient difficile puisque l'idée première était d'intégrer dans le caneva du premier bitmap le second et de peindre le tout dans la paintbox. Evidemment, en bougeant la souris, la structure de l'image se décompose puisque les modifs successives du canvas sont cumulées à chaque événement onmousemove.
dans cette direction et en gardant une image chargée dans un bitmap, puis-je arriver à faire zoom mobile à la souris.
j'ai pensé à copymode pour combiner de différentes manières les bitmaps.. pas de résultats.![]()

Répondre avec citation
Partager