Envoyé par
notar
un simple index.html à la racine du dossier photos ne suffirait pas pour empêcher le listage du dossier?
Si si, j'y ai pensé ! C'est d'ailleurs ce que je fais actuellement sur un de mes sites.
Le truc, c'est que mes images sont numérotées de 1.jpg, 2.jpg, 3.jpg, etc....
Si mon dossier est dans www/photos, il suffirait, malgré un index.html, de faire : http://monsite/photos/29.jpg et là, j'aurai l'affichage de l'image en question. Pour des raisons particulières, je ne veux pas que le nom de mes fichiers images soit le nom "hashé" même si pourtant ça me rendrait bien service puisque ça serait difficile de deviner le nom de la photo.
D'autre part, pourquoi cette architecture ? Je voudrais vraiment que chaque componsant contenu dans /application/componsants/ (exemple /application/componsants/gallerie ) soit autonome et n'ai aucune lien avec le contenu du dossier www sauf avec index.php (define des chemins).
Chaque componsant a son Controller, son Model et ses Vues qui s'intègrent au template générale + 1 fichier routeur qui contient en réalité un Switch/case. (Bon, cette partie n'a pas beaucoup d'importance dans ma question, mais c'est juste pour expliquer le pourquoi du comment)
En fait, la question que j'aurais peut-être du poser est :
Avec php (et peut-être readfile() ?), est-il possible d'afficher en même temps plusieurs images situées dans un repertoire qui est en dehors du repertoire renseigné dans les directives apache, en l'occurence www ? Les lire, c'est possible mais les afficher ....C'est là que je bloque...
Le problème avec mon fichier image.php, c'est le header que j'ai.
header("Content-type: image/jpg");
.
Si je ne le mets pas, aucune image n'est affichée. Logique !!! Si je le mets, aucun contenu à part la première image lue par readfile() qui apparaît. Logique aussi apparemment !
J'avoue que ma question est vraiment bizarre, en tout cas vraiment casse-tête ce truc...
Help please !!!

Partager