IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Conception et code source du logiciel EBIOS


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Conception et code source du logiciel EBIOS
    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur un projet de recherche qui vise à définir une nouvelle méthode de calcul du risque pour les réseaux. Pour ce faire, notre équipe de recherche à penser à modifier le code source du logiciel de gestion du risque EBIOS pour automatiser le calcul du risque.

    Le logiciel est supposé être libre mais je me suis déjà heurté à pas mal de problèmes pour accéder au code source. Au final, je me suis débrouillé pour extraire les .java du logiciel et ainsi intervenir sur la ou les classes à modifier en vue de mettre en place notre nouvelle méthode de calcul du risque. Seul souci et de taille, le nombre de classes présentes dans le code est énorme et il m'est impossible de les parcourir une à une pour trouver celles qui sont pertinentes pour mon travail.

    Donc ma requête est la suivante : est ce que quelqu'un parmi vous connait un moyen (ou une source) qui me permettrait d'avoir un schéma global de la conception du logiciel (type diagramme de classe UML ou dans le meilleur des cas, le nom des classes ou le risque est calculé)? Je vous serai reconnaissant pour votre réponse.

    Je me tiens à votre disposition si ma requête n'est pas suffisamment précise.

    hamza

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de tchize_
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    25 481
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 25 481
    Points : 48 806
    Points
    48 806
    Par défaut
    le diagramme uml par rétroengineering ne sera pas plus lisible. Si t'as 500 classes, t'aura 500 carrés dans le diagrammes avec des flèches dans tous les sens!

    Le mieux est de commencer par rechercher, graphiquement, dans ton interface, qu'est-ce qui déclenche l'analyse (le bouton sur lequel tu clique par exemple), ensuite tu prend son texte, tu fait un recherche pour savoir où il est référencé, tu retrouve le code du bouton, ou de l'action en question, et tu commencer à traquer, à la main, ce que ça fait

    Si t'as pas de docs fournies avec le logiciel, et que l'organisaiton des package n'est pas précises sur ce que fait quoi, t'aura d'autre choix que de retrousser tes manches et y aller à la dure. C'est pas parce que c'est open source que c'est lisible

Discussions similaires

  1. La Russie demande à examiner les codes sources des logiciels d'Apple et SAP
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2014, 16h52
  2. Logiciel de Contrôle Parental avec son code source en VB6
    Par hackoofr dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 04h31
  3. Réponses: 18
    Dernier message: 07/08/2007, 17h12
  4. Recherche un logiciel pour cartographier le code source java d'un projet
    Par L4BiN dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2006, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo