IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Jasperserver Discussion :

[JASPERSERVER]Invalid credentials supplied. Could not login to JasperServer


Sujet :

Jasperserver

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 147
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut [JASPERSERVER]Invalid credentials supplied. Could not login to JasperServer
    Bonjour,

    Depuis quelque temps je rencontre des problèmes pour l'envoi automatique de rapport.
    Le problème se présente lors d'une période d'inactivité (par exemple le weekend).
    le rapport d'erreur est le suivant ".... ORA-01017: invalid username/password; logon denied ...". Après vérification, ce n'est pas un problème de base de données.
    De plus une fois que je reçois cette erreur il est alors impossible de se connecter sur Jasperserver. Au moment de l''authentification j'ai l'erreur suivante : "Invalid credentials supplied. Could not login to JasperServer"

    Suite au redemarrage de Jasperserver tout fonctionne de nouveau.

    Cela me donne l'impression qu'au bout d'un certains temps jasperserver coupe l'intégralité des connexions aux BDD ???

    Avez-vous déjà rencontré cette anomalie ?

    En vous remerciant par avance.
    Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion. "Pythagore"

  2. #2
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 293
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    J'ai eu ces symptômes dans le passé (il y a 1an, 1an et demi). C'est comme tu dis : jasperserver se coupe de sa base.
    J'avais rajouté dans le fichier context.xml sous META-INF, dans la définition de la connexion vers la base jasperserver :

    "autoReconnect=true&autoReconnectForPools=true"

    dans la définition de l'URL.

    Mais maintenant jasper l'a intégré dans la dernière version 3.7.1. Donc si tu l'as ca devrait marcher sans rien faire.

    Je recopie ce qu'il y a à l'heure actuelle dans mon install :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <Resource name="jdbc/jasperserver" auth="Container" type="javax.sql.DataSource"
            maxActive="100" maxIdle="30" maxWait="10000"
                username="root" password="xxxxxx" driverClassName="com.mysql.jdbc.Driver"
                validationQuery="select 1" testOnBorrow="true"
                url="jdbc:mysql://192.168.X.Y:3306/jasperceserver?useUnicode=true&amp;characterEncoding=UTF-8&amp;autoReconnect=true&amp;autoReconnectForPools=true"/>
    Je n'ai plus eu ce désagrément depuis pas mal de temps.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 147
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    J'ai vérifié le fichier context.xml et ce dernier contient bien le "autoReconnect=true&amp;autoReconnectForPools=true" dans la définition de l'URL.

    Je vais attendre un peu avant de crier victoire, toutefois, après la réinstallation complète de jasperserver et l'utilisation de Ireport 3.7.2 (je suis repassé" sur tous mes rapports) au lieu de 3.7.3 je ne constate plus d'anomalie.

    Je suis septique sur le fait que l'utilisation de ireport 3.7.2 change réellement la donne mais mon problème est survenu sensiblement au même moment que l'utilisation de Ireport 3.7.3. Bref, certainement une coïncidence, mais bon
    Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion. "Pythagore"

  4. #4
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    293
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 293
    Points : 440
    Points
    440
    Par défaut
    Je suis passé de ireport 3.7.2 à iReport 3.7.3 et je n'ai pas constaté de changements par rapport à tes problèmes. Il faut dire que je n'ai pas trop modifié de rapports.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    147
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 147
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Effectivement, le problème n'a aucun rapport avec iReport 3.7.3.

    Après avoir réinstallé Jasperserver pour x ème fois, je rencontre de nouveau cette anomalie.
    Le problème est certainement du à une longue période d'inactivité étant donné que cela n'arrive que le week-end ????

    Un simple redémarrage de Jasperserver corrige cette anomalie, cependant, entre temps aucun rapport planifié n'est envoyé.

    Pas de trace d'erreur dans les logs Tomcat, je pense plutôt à un arrêt de la connexion avec MySQL.

    Dans les logs de jasper je peux trouver l'information suivante :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    2010-07-11 06:30:01,482 ERROR Cipherer,quartzScheduler_Worker-0:156 - javax.crypto.BadPaddingException: Given final block not properly padded
    Suivi systématiquement de l'erreur de connexion à ma base de données oracle :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    2010-07-11 06:30:01,810 ERROR ReportExecutionJob,quartzScheduler_Worker-0:308 - An error occurred while executing the report.
    com.jaspersoft.jasperserver.api.JSException: jsexception.error.creating.connection
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.JdbcDataSourceService.createConnection(JdbcDataSourceService.java:59)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.BaseJdbcDataSource.setReportParameterValues(BaseJdbcDataSource.java:49)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.JdbcDataSourceService.setReportParameterValues(JdbcDataSourceService.java:64)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.EngineServiceImpl.fillReport(EngineServiceImpl.java:719)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.EngineServiceImpl.fillReport(EngineServiceImpl.java:385)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.EngineServiceImpl.executeReport(EngineServiceImpl.java:871)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.domain.impl.ReportUnitRequest.execute(ReportUnitRequest.java:57)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.EngineServiceImpl.execute(EngineServiceImpl.java:319)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.scheduling.quartz.ReportExecutionJob.executeReport(ReportExecutionJob.java:494)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.scheduling.quartz.ReportExecutionJob.executeAndSendReport(ReportExecutionJob.java:422)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.scheduling.quartz.ReportExecutionJob.execute(ReportExecutionJob.java:231)
    	at org.quartz.core.JobRunShell.run(JobRunShell.java:195)
    	at org.quartz.simpl.SimpleThreadPool$WorkerThread.run(SimpleThreadPool.java:520)
    Caused by: java.sql.SQLException: ORA-01017: invalid username/password; logon denied
     
    	at oracle.jdbc.dbaccess.DBError.throwSqlException(DBError.java:134)
    	at oracle.jdbc.ttc7.TTIoer.processError(TTIoer.java:289)
    	at oracle.jdbc.ttc7.O3log.receive2nd(O3log.java:510)
    	at oracle.jdbc.ttc7.TTC7Protocol.logon(TTC7Protocol.java:279)
    	at oracle.jdbc.driver.OracleConnection.<init>(OracleConnection.java:371)
    	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.getConnectionInstance(OracleDriver.java:551)
    	at oracle.jdbc.driver.OracleDriver.connect(OracleDriver.java:351)
    	at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:525)
    	at java.sql.DriverManager.getConnection(DriverManager.java:171)
    	at org.apache.commons.dbcp.DriverManagerConnectionFactory.createConnection(DriverManagerConnectionFactory.java:48)
    	at org.apache.commons.dbcp.PoolableConnectionFactory.makeObject(PoolableConnectionFactory.java:290)
    	at org.apache.commons.pool.impl.GenericObjectPool.borrowObject(GenericObjectPool.java:771)
    	at org.apache.commons.dbcp.PoolingDataSource.getConnection(PoolingDataSource.java:95)
    	at com.jaspersoft.jasperserver.api.engine.jasperreports.service.impl.JdbcDataSourceService.createConnection(JdbcDataSourceService.java:55)
    	... 12 more
    Mais la je n'y comprends pas grand chose ???
    Avez-vous déjà constaté ce type d'anomalie ?

    En vous remerciant par avance.
    Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion. "Pythagore"

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2012, 10h06
  2. [Server Error] - Invalid URI: The hostname could not be parsed.
    Par crackers-belin dans le forum ASP.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2009, 15h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 16h57
  4. [JasperServer][Oracle] Could not roll back Hibernate transaction
    Par CPI_en_mousse dans le forum Hibernate
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 16h56
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2008, 17h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo