Bonjour,

J'utilise PHP 5.3 sur Windows XP (toutes mises à jour faites).
J'ai installé la dernière version en date d'ImageMagick.

Hier, j'ai galéré pour tenter d'utiliser Imagick sans réussir pour autant.
J'ai essayé différentes versions de la dll php_imagick.
Chaque fois, j'avais soit une errur me disant que la dll était introuvable ou je tombais sur un conflit de version API entre VC9 et VC6.
J'ai finis par abandonner.

Mais comme je suis têtu, aujourd'hui j'y reviens. Sauf que je vais d'abord demander votre aide avant de piquer une crise .

Après analyse, j'ai compris que le problème de dll introuvable était relatif à une différence d'OS. En regardant les dépendances de la dll, j'ai vu qu'elle réclamait des dll que l'on trouve seulement sous Vista. J'ai bien essayé d'en rajouter quelques unes mais il en fallait toujours d'autres.

Après, j'ai fini par trouver une version qui voulait bien se lancer avec Apache, donc problème de version apparemment corrigé. Sauf (eh oui, à nouveau) que quand j'ai voulu essayer une simple création d'objet, Apache est parti en live avec une soit-disant erreur CLI.

Aujourd'hui, j'en suis donc au même point qu'hier.

Quelqu'un dans cette noble assemblée aurait-il la bonne dll qui fonctionnerait sans bug avec Windows XP ?

Question subsidiaire: je développe sous windows mais le projet final sera installé sur un linux. Est-ce que je risque d'avoir les mêmes problèmes lors de l'installation et utilisation sous linux que sous Windows ?

Papy !

PS: je parlais de php 5.3 ici mais le serveur lnux utilise un php 5.2.4. Donc, si vous avez la version php-imagick pour cette version de php, c'est encore mieux.