IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Silverlight Discussion :

Blend 4 et son panneau triggers

Sujet :

Silverlight

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Blend 4 et son panneau triggers
    Bonjour à vous,
    Je tente de faire la partie graphique d'une application mobile sous blend 4, j'ai regardé un grand nombre de tuto mais j'ai l'impression qu'ils expliquent tous les choses sous blend 3, et que dans l'évolution du 4 ce n'est plus la même façon de gérer les évènement.

Je m'explique, je voudrais pouvoir associer une timeline à un évènement, par exemple lors du démarrage du programme sur le téléphone je voudrais que la "TimeLine1" se lance automatiquement, mais je ne trouve pas le panneau trigger avec l'évènement WindowsLoaded.

Pour gérer ensuite le changement de page, j'ai bien une fenêtre states, j'arrive à avoir des évènements(mouseOver, pressed, focus). De là je n'ai pas l'action onClick pour dire de lancer un autre senario dans le but d'afficher une autre page après une animation créée par moi dans une timeLine.
    Je me demande si c'est bien comme ça qu'il faut voir la façon de faire sur blend.

Aussi je souhaiterai pouvoir changer de page par une animation de volet déroulant, comme sous android par exemple.

J'avoue être perdu entre le graphique et le code. Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire se projet, et l'apprentissage du logiciel en prend beaucoup.

Merci de votre aide.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les tuto entre le 3 et le 4 sont identiques.

L'interface du 4 n'a absolument pas changer par rapport au 3... sais tu seulement lire l'anglais correctement ?
    tu choisi le composant ou la window où tu veux lancer une timeline (storyboard) au chargement, tu l'ouvre et dans le panneau d'outils, au lieu de choisir Projects, ou Assets ou States tu choisi Triggers !

C'est quand même pas sorcier, c'est le nom qui correspond à ce que tu cherche non ? ba ensuite que faire à part comme toujours essayer et voir que oh miracle c'est aussi con que de dire bonjour...
    Est ce si difficile de faire la meme chose que dans les tuto ? Tu click sur +Event et là oh miracle un évenement est ajouté, [Window].Loaded... à tiens ca me rappel quelque chose tu clic dessus cet évenement et que vois-t-on ?
    Jte le donne en mille When [Window] . Loaded is raised et un + derrière ba tu clic sur le + que faire d'autre enfin !!!
    et là comme ya un storyboard il va l'utiliser comme timeline à lancer ou si t'en a pas déjà défini il va te suggèrer d'en créer un.

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par cinemania Voir le message
    tu choisi le composant ou la window où tu veux lancer une timeline (storyboard) au chargement, tu l'ouvre et dans le panneau d'outils, au lieu de choisir Projects, ou Assets ou States tu choisi Triggers !
    Quand tu dis choisir le composant, on peut parler du ContentGrid ?
    Parce que dans mon cas, comme Tu peux le voir je n'ai absolument pas de "triggers".
    http://yfrog.com/0vblendhj

Donc à partir de là c'est dur d'avancé.

En tout cas pour les tutos, je les regardes sur ce site http://www.lynda.com/home/DisplayCourse.aspx?lpk2=384 donc même si je ne savais pas bien comprendre l'anglais, j'ai quand même vu que j'avais pas la même interface (que ce soit en animation ou en design).

Pour ce qui est de l'installation j'ai suivi cette page : http://www.kirupa.com/net/getting_started_blend.htm

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    non mais ca ce choisi sur le composant maitre, donc la racine de l'arbre visuel...

tu choisi Project, ouvre le bon fichier là ou tu as la timeline à lancer, et de là tu va dans triggers sans rien toucher directement et c'est normal qu'il n'affiche rien, ya des boutons faut s'en servir.

Là ou tu a projects pur choisir quel fichier ouvrir, c'est là que tu as l'onglet Triggers hein...
    une fois sélectionné, ya rien d'affiché si ce n'est 3boutons dont 2 grisés en dessous
    celui ki n'est pas grisé +Event est la clé, tu clic un coup dessus et apparait en dessous un event Window.Loaded tu le sélectionne et plus bas dans cette meme barre d'outil tu as When window.loaded is raised et un bouton + a coté, tu clic sur le bouton +
    en dessous va apparaitre alors de koi faire...
    un petit conseil toutefois, afin de faciliter le travail, ne soit pas en mode édition de timeline quand tu fait cela, sur le 3 parfois il avait des comportements erratiques dans cette situation.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

J'ai également le même problème, sauf que j'ai remarqué que lorsque je lance mon expression blend 4 sur la page de démarrage donc lorsque aucun projet n'est ouvert je vois bien l'onglet trigger, mais lorsque je crée un nouveau projet ou que j'ouvre un projet existant, l'onglet disparait et il ne c'est pas seulement fermé, car il n'est plus disponible dans le menu Window. Pouvez-vous m'expliquer comment je peux faire pour récupérer cet onglet??

Merci de votre aide.

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Re bonjour,

Bon apparemment c'est parce que j'essaye de développer une application windows phone 7 et il ne gère pas les triggers.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Longueur d un panneau lateral = longueur de son conteneur
    Par ben.IT dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/08/2009, 23h27
  2. Aidez 1 débutant pour son 1er Trigger ;-)
    Par waterblaze dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2009, 22h24
  3. fenetre qui s'adapte à la taille de son panneau
    Par Virgile le chat dans le forum Agents de placement/Fenêtres
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 22h34
  4. trigger me signal une erreur lors de son exécution
    Par scofild20 dans le forum SQL
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/05/2009, 14h22
  5. [EasyPHP] comment insérer son trigger avec EasyPHP