Salut,
Dans un 1er temps, je ne sais pas vraiment si c'est des MFC ou pas, et dans un 2eme j'ai bien lu le "Tutorial d'initiation
A la programmation avec l'API Windows" mais j'ai du mal a comprendre :s.
Je voudrai savoir comment faire pour récupérer la valeur d'un champs EDIT numérique, faire de calcule avec, puis l'affichiger dans un MessageBox()
D'après le tuto nommé ci-dessus, il faut employer la fonction GetDlgItemInt() or il me renvoie rien.
Bon je vais essayer d'exposer un peu mieux le problème:
J'aimerai réaliser une petite appli, cette appli serai une boîte de dialogue avec 2 contrôles de type "Edit", les 2 seraient numérique.
Pour l'instant, grace au tuto, j'ai réussi a créer la fenêtre, et les contrôles mais impossible de faire un calcule avec, le calcule est aussi simple que ça:
ou cn serai le 1er contrôle "Edit" et f le 2eme... et lorsque l'on cliquerai sur calculer, le MessageBox() afficherai le résultat.. et c'est là ou j'ai du mal, je n'arrive pas a faire de calcule avec les contrôles "Edit", et impossible de l'envoyer dans le MessageBox()..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part total = ((cn*f)/200);
Si vous pouviez m'orienté ça serai fort simpatique..
voila mon code actuelle:
Merci par avance,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44 // Procédure de gestion de la boite de dialogue LRESULT CALLBACK MainProc(HWND Dlg,UINT message,WPARAM wParam,LPARAM lParam) { int Select, iLine, total, cn=0,f=0; char *buf=""; switch(message) { case WM_COMMAND: Select=LOWORD(wParam); BOOL fError; BOOL fRelative; fRelative = TRUE; switch(Select) { case IDOK: //GetDlgItemText(Dlg,IDC_EDIT1,buf,2); //GetDlgItemText(Dlg,IDC_EDIT2,buf2,2); iLine = GetDlgItemInt(Dlg,IDC_EDIT1, &fError, fRelative); if (iLine) { SetDlgItemText(Dlg,IDC_EDIT1,buf); MessageBox(Dlg, buf, "test", MB_OK); } // total = ((cn*f)/200); return TRUE; case IDCANCEL: EndDialog(Dlg,Select); return TRUE; } default: return FALSE; } }
Cordialement.
Partager