Bonjour,
Tout d’abord merci pour le tutoriel sur AspectJ il est très intéressant, et aide beaucoup.
Cependant un problème n’est pas souvent abordé : Celui des héritages de classes qu’on intercepte. Ca tombe mal c’est le mien..
Voici mon problème :
Les méthodes setCurrentLookahead(), resetLookahead sont des méthodes de la classe mère AbstractInternalAntlrParser et sont protected.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class InternalCartoParser extends AbstractInternalAntlrParser { private GrammarAccess myGrammar; public final EObject ruleLigneSdt() throws RecognitionException { EObject current = null; setCurrentLookahead(); resetLookahead(); return current; // Just as an example } }
Voici mon aspect (j’intercepte donc la méthode ruleLigneSdt de la classe InternalCartoParser) Mon aspect est en privileged, j’ai donc accès à tout ce qui est privé dans la classe
J’obtiens un warning au niveau de mon setCurrenLookahead: "this
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 privileged aspect InternalParser { declare parents: InternalCartoParser extends AbstractInternalAntlrParser; pointcut ruleLigneSdt(InternalCartoParser c): execution(EObject org.xtext.example.parser.antlr.internal.InternalCartoParser.ruleLigneSdt()) && target(c) ; EObject around(InternalCartoParser c): ruleLigneSdt(c) { System.out.prinln("Start of Aspect class"); CartoGrammarAccess grammarAccessLocal = c.grammarAccess EObject current = new EObject(); setCurrentLookahead(); // WARNING resetLookahead(); // WARNING System.out.prinln("End of Aspect class"); return current; } }
affected type is not exposed to the weaver:
org.eclipse.xtext.parser.antlr.AbstractInternalAntlrParser (needed for
privileged access) [Xlint:typeNotExposedToWeaver]"
J’ai tenté la technique “declare parents”, pour l’héritage mais sans succès toujours ce problème. Je n’arrive pas à atteindre les méthodes de ma classe mère…
Si quelqu’un a une idée…
Merci d’avance

Répondre avec citation
Partager