Bonjour,
Peut on appeller le callback d'une autre fonction dans le code du callback d'une certaine fonction???
Si oui, quelle est la syntaxe et comment l'utilise-t-on??
Merci
Bonjour,
Peut on appeller le callback d'une autre fonction dans le code du callback d'une certaine fonction???
Si oui, quelle est la syntaxe et comment l'utilise-t-on??
Merci
Oui, un callback peut s'appeler comme n'importe quelle fonction. Si c'est à partir d'une interface créée avec GUIDE:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 monbouton_Callback(handles.monbouton,[],handles);
Imaginons que j'ai dans le M-File de mon GUI la fonction suivante:
comment je fais pour appeler dans une autre fonction le cas 'inverse' de ce popupmenu1.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 function popupmenu1_Callback(hObject, eventdata, handles) % hObject handle to popupmenu1 (see GCBO) % eventdata reserved - to be defined in a future version of MATLAB % handles structure with handles and user data (see GUIDATA) % Hints: contents = cellstr(get(hObject,'String')) returns popupmenu1 contents as cell array % contents{get(hObject,'Value')} returns selected item from popupmenu1 % X=[0:10]; val=get(hObject,'Value'); str=get(hObject,'String'); %get(handles.popupmenu1,'Value') switch str{val} case 'inverse' handles.current_data=handles.inverse; inv=plot(handles.X, handles.current_data,'*r'); %saveas(testcarreinverse2,'inverse.pdf'); case 'carre' handles.current_data=handles.carre; car=plot(handles.X, handles.current_data,'*r'); %saveas(testcarreinverse2,'carre.pdf'); otherwise end guidata(hObject, handles);
Merci d'avace pour votre aide.
La solution basique:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 % Récupération du contenu du popupmenu str = get(handles.popupmenu1, 'String'); % Définition de la valeur conrrespondante à "inverse" set(handles.popupmenu1, 'Value', find(strcmp(str,'inverse'))); % Appel du callback du popupmenu popupmenu1_Callback(handles.popupmenu1, [], handles);
Partager