Bonjour,
Peux t’on accéder à Microsoft Word, Excel via la programmation JAVA ? Si oui, comment ? (équivalent de l’automation en .Net ?)
Merci pour les réponses![]()
Bonjour,
Peux t’on accéder à Microsoft Word, Excel via la programmation JAVA ? Si oui, comment ? (équivalent de l’automation en .Net ?)
Merci pour les réponses![]()
Bonjour
je ne sais pas ce que tu appelles acceder à word ou excel mais si c'est la création ,manipulation de fichier etc oui c'est possible avec JExcel (pour excel je sais pas si il y a une API disponible pour word)
et POI(jakarta) pour excel et pour word ...
j'entends par là, à partir de code Java, créer un fichier Excel, écrire dedans, le lire, le parcourir. (la manipulation de fichier Excel en gros)
et bien tu as Jexcel et HSSF POI
j'ai utilisé la seconde parce que j'avais des contraintes mais il me semble que la premiere est plus stable et plus performante ...
en tout cas j'ai pu faire des editions excel avec des temps tout à fait correct (sauf dans le cas où tu dois mettre des images dans ta feuille excel ... ) et c'est pas difficile à faire ...
Hello.
As-tu cherché sur le forum? Une requête simple me donne 113 résultats pour "Excel OR Word" dans le forum Java...
![]()
c'est vrai ça ... ;-)
et google alors ....
je me disais bien c'est pas moi qui ait fait cette API ;-)
Bah oui, y'a environ 85% du traffic sur le forum Java qui est lié à:
- comment manipuler les fichiers MS Office
- comment faire un .exe avec ma classe
- comment écrire un driver pour supporter ma souris USB sur port COM en lisant les paquets IP de mon grille-pain PHP
Et comme la plupart de ceux qui veulent s'adonner à ce genre de bricolage ne lisent pas les règles du forum, ne lisent pas les FAQ, ne connaissent pas Google et ne connaissent pas la fonction Recherche" sur les forums, bin on trouve plein de messages sur ces sujets, forcément![]()
et pourtant google c'est vachement connu ...si si ;-)
moi je suis dans ce cas. Mais je n'ai toujours pas trouvé la solution, t'as des infos ?Envoyé par Glob
Partager