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2D Java Discussion :

Défilement de carte et plus


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour tout le monde.
    Je souhaite faire un petit jeu graphique mais j'ai un énorme soucis:
    Comment faire défiler un environnement ou/et un personnage (comme Mario par exemple).
    Je ne sais pas ce que je dois utiliser, et aussi comment l'utiliser pour éviter un maximum de lag et sans utiliser trop de mémoire.

    De plus, comment peut on gérer une carte? Par une matrice? Par un fichier avec différentes coordonnés? Pour tout vous dire, j'aimerai essayer de faire un jeu, ou du moins les bases, comme Age of empire (le premier) dans le but dans savoir un peu plus sur le sujet.

    Je vous remercie .

  2. #2
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    ton jeux est en 2d ou en 3d ?

  3. #3
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  4. #4
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    Citation Envoyé par Thedahu Voir le message
    Comment faire défiler un environnement ou/et un personnage (comme Mario
    l'environnement graphique doit être plus grand en dimension (largeur / hauteur) que la zone visible du fenêtre du jeux.

    pour le défilement tu peux utiliser une variable vitesse et à chaque fois ou tu fais un avancement de ton personnage, l'environnement recule (x -= vitesse) et ton personnage avance (x +=vitesse).

    Citation Envoyé par Thedahu Voir le message

    De plus, comment peut on gérer une carte? Par une matrice? Par un fichier avec différentes coordonnés?
    pour la carte tu peux faire un éditeur de carte qui va te générer une matrice de chiffres par exemple et suite à ces chiffre tu dessine l'objet correspondant dynamiquement au cour du déroulement du jeux

  5. #5
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    Ok.
    Je pensais en effet à un éditeur mais au lieu d'un matrice, qu'il marche par coordonnés. Par exemple: foret = "125,125,150,150" où les deux premières valeurs correspondent au point le plus haut a gauche, et les deux autres au point le plus bas a droite. Et foret étant le type d'objet.
    Sur une carte qui peut être très grande, cela pourrait réduire la lecture et la taille du fichier.

  6. #6
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    certainement, il ya plusieurs façon de le faire mais je te conseille de travailler avec un autre langage C/C++ ou une autre technologie comme Flash(trés bien adapté pour les jeux) car a mon avis, Java n'est pas trop adapté pour les jeux vidéo notamment pour les jeux RPG

  7. #7
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    Arf, je sais bien
    Mais j'aimerai tout de même tester.
    Bon je vais prendre un cahier et un crayon, je vais réfléchir à tout ça.

  8. #8
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    bonne chance

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