Bonjour,
Je souhaite afficher le premier caractère d'un fichier.txt via une méthode main tout ce qu'il y a de plus classique.
Voici mon code:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 import java.io.BufferedReader; import java.io.InputStream; import java.io.InputStreamReader; import java.io.IOException; import java.io.FileNotFoundException; public class uploaderTexte { public static void main(String[]args) throws IOException, FileNotFoundException{ //on charge le fichier dans un flux qui sera sous forme d'une suite d'octets InputStream fluxOctets = getClass().getResourceAsStream("./fichier.txt"); //on transforme cette suite d'octets en une suite de caractères InputStreamReader fluxCaracteres = new InputStreamReader(fluxOctets); //on lit la suite de caractères BufferedReader lecture = new BufferedReader (fluxCaracteres); //on renvoit le premier caractère String ligne = lecture.readLine(); //on stop la lecture lecture.close(); System.out.println(ligne); } }
le soucis c'est qu'il y a l'ampoule lumineuse rouge de NEATBEANS qui me dit à cette ligne là:
que:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part InputStream fluxOctets = getClass().getResourceAsStream("./fichier.txt");
non-static method getClass() cannot be referenced from a static context
Pouvez-vous m'aider?

Répondre avec citation

Partager