La place de marché des Google Apps se dote de 16 nouveaux services en ligne, des outils variés pour les entreprises et les administrateurs
Le Google Apps Marketplace, lancé le 10 mars dernier à destination des entreprises, vient de se voir crédité de 16 nouveaux services en ligne, s'appliquant à des domaines aussi divers que le collaboratif ou bien le montage vidéo.
Certaines de ses nouveautés sont payantes, les autres sont gratuites. Toutes sont proposées par des éditeurs tiers.
Les administrations trouveront leur bonheur parmi ces outils divers et variés, dont voici un petit tour d'horizon :
- Applane CRM : solution de gestion de la relation client en mode hébergé accessible depuis Google Universal Navigation, gratuite pour les deux premiers utilisateurs (12 dollars par mois dès la troisième)
- Copy2Contact : permet l'extraction automatique de nouveaux contacts dans des documents (documents Google Docs, résultats de recherche ou emails). Service payant.
- Flowr : service de gestion du travail collaboratif qui se synchronise avec Google Docs et Google Calendar.
- Gantter : solution en ligne de gestion de projet fonctionnant comme une extension de Google Docs.
- GravityDev : développement en mode agile
Tous ces services, et les autres non mentionnés ici, se veulent comme des extensions à ajouter à la base louée par Google aux professionnels (via un abonnement). Pour que les utilisateurs d'un réseau puissent accèder à une application supplémentaire, l'administrateur doit se connecter à la place de marché, la sélectionner, puis autoriser l'accès aux données des Google Apps concernées.
Source : Le blog de Google Entreprise
Votre entreprise utilise-t-elle les Google Apps ? Pourquoi ? Le personnel et la direction en sont-ils satisfaits ?
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