Bonjour,
j'ai installé mon système GNU/Linux Debian Lenny 5.0.4, tout mon matériel est bien reconnu et configuré, à l'exception de ma carte son externe, une C-Media CM8738, avec sortie son HD (par cable optique). J'ai vérifié quel était le module nécessaire pour la configurer avec ALSA sur le site alsa-project, c'est "snd-cmipci", il est bien présent et quand je fais "alsaconf", elle est reconnue et c'est le bon module qui s'installe, mais voilà, je n'ai toujours pas de son.
De plus, je me suis rendu compte que ce n'est pas la bonne carte son qui est reconnue quand je fais la commande suivante :
Alors que lspci trouve bien :# asoundconf list
Names of available sound cards:
CMI8762
D'où peut venir l'erreur dans la configuration d'ALSA pour qu'il installe une carte que la mienne ?# lspci | grep "Multimedia audio"
01:0a.0 Multimedia audio controller: C-Media Electronics Inc CM8738 (rev 10)
Dois-je simplement éditer asoundconf et remplacer la mauvaise carte par la mienne ?
Ma carte est-elle seulement compatible sous Débian ?
Est-ce que la sortie par cable optique ne pose pas problème à la base ?
Tant de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, c'est la raison pour laquelle je vous fait appel.
Si vous avez besoin d'autres rapports de commandes pour mieux comprendre le problème, demandez-moi sans problème.
Merci pour tous ceux qui pourront m'aider.
Partager