Bonjour,

Je continue mon auto apprentissage d'Eclipse RCP, et je me heurte à nouveau à un problème...

J'ai une application qui a un menu "fichier" (et uniquement celui là) dans le menu principal. Pour personnaliser les raccourcis clavier, j'ai du créer un nouveau scheme (pour supprimer les raccourcis claviers par défaut d'Eclipse), et en suivant des tutos trouvés sur le net, j'ai créé et configuré un product.

J'ai donc maintenant 2 façons de lancer mon programme, soit en lançant directement l'application, soit en lançant le product.

Si je lance par l'application, mes raccourcis ne fonctionnent pas (normal à mon avis) et ma barre de menu contient uniquement le menu fichier, par contre quand je lance le product, mes raccourcis fonctionnent, mais ma barre de menu a, en plus de "fichier", les menus "Search", ClearCase (j'ai le plugin ClearCase installé) et autres qui apparaissent.
Dans le run configuration, les plugins inclus sont à priori les mêmes dans l'application et le product, je ne comprends pas d'où les autres apparaissent !

Si quelqu'un sait, je suis preneur !

Merci d'avance