Bonjour,
Mes quelques recherches sur le forum ont étés vaines et bien q'un post porte à peu près le même nom que le mien, la solution apporté n'est pas celle que je veux.
Je vous explique..
J'ai 4 tables dans ma base de données qui ont toute en commun un champ qui est lié à l'identifiant (auto_increment) d'une 5ème table
Ainsi les tables A, B, C et D ont toutes un champ "id_secret" (ce n'est pas un auto_increment) dont la valeur correspond à une ligne de la table E.
Lorsque je lance la requête de suppression d'un élément X d'une table (grace a son identifiant et son titre), je souhaite qu'avant la suppression un trigger se déclenche, qu'il récupère l'identifiant et le titre et se serve de l'identifiant pour la supprimer la ligne correspondante dans la table E.
Mon soucis c'est que je ne sait pas et ne trouve pas comment dans mon Trigger je peux récupérer l'identifiant et le titre se trouvant dans la requête de suppression.
Je sais que je peux passer par ON DELETE CASCADE mais je fais cela pour une épreuve pratique pour mon BTS et je dois faire un Trigger.
Merci d'avance pour votre aide.![]()
Partager