Bonjour,
En ce moment, j’essaye de, via le dataset.xsd, de rajouter une colonne à ma base de données pour pouvoir ensuite récupérer et modifier des données depuis cette colonne dans ma base Access avec VB.net mais à chaque que je tente de rajouter une colonne via mon dataset.xsd (add > column), il me répond :
PuisFailed to add column
Unable to find connection ‘ContactsConnectionString’ for object ‘MySettings’. The connection string could not be found in application settings, or the data provider associated with the connection string could not be loaded
Et dans Error List, j’ai :Object reference not set to an instance of an object
Qui pointe sur :Error 1 'ContactsConnectionString' is not a member of 'Gestion_des_contacts.My.MySettings'. C:\Users\DSI\Documents\Visual Studio 2005\Projects\Gestion des contacts - Copie\Gestion des contacts\ContactsDataSet.Designer.vb 1366 47 Gestion des contacts
Je suis conscient que c’est une erreur de déclaration ou de nommage et malgré mes recherches je n’ai pas encore trouvé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Me._connection.ConnectionString = Global.Gestion_des_contacts.My.MySettings.Default.ContactsConnectionString
Pouvez me donner un coup de main ou des fils directeurs car je suis sûr que je ne suis pas loin de la solution
N’hésitez pas à demander !
A+
Partager