Bonjour,
Je m'explique. J'ai réalisé un formulaire html et il faut plusieurs conditions pour que l'envoi soit réussi.
Par exemple, il faut que certains caractères spéciaux n'apparaissent pas ou que la longueur d'un champ ne dépasse pas celle fixée.
Pour ces 2 conditions j'ai réussi.
Maintenant je voudrais que le formulaire ne puisse pas être envoyé s'il est vide ou à moitié remplit.
Quel code utiliser et ou le placer dans mon fichier php ?
Voici mon fichier php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 <?php $host = "127.0.0.1"; $user = "root"; $pass = "kiki"; $bdd = "egroupware"; mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter avec ces identifiants"); mysql_select_db("$bdd") or die ("Impossible de se connecter à la base"); $table="egw_solucee"; $objet=""; if(!empty($_POST["objet"])) $objet=addslashes($_POST["objet"]); $description=""; if(!empty($_POST["description"])) $description=$_POST["description"]; $prive=""; if(!empty($_POST["prive"])) $prive=$_POST["prive"]; $prio=""; if(!empty($_POST["prio"])) $prio=$_POST["prio"]; $carac= '<>"$/'; $retour=false; for ($i=0; $i<strlen($carac); $i++) if(strpos($description, $carac{$i})!==false) { $retour=true; break; } if ($retour) { echo "Votre description contient les caractères : <, >, $, /. Elle n'a pas été ajoutée. L'objet contient"." ".strlen($objet)." "."caractères"; } else { $query = "INSERT INTO $table(tr_summary, tr_description, tr_private, tr_priority)"; $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')"; $result = mysql_query($query); echo "Données envoyées"; } mysql_close(); ?> Merci
Partager