En effet Charvalos ^^
Sinon Santcho ça te donne quoi si tu ne rempli pas les champs ?
En effet Charvalos ^^
Sinon Santcho ça te donne quoi si tu ne rempli pas les champs ?

Si je ne remplis aucun des 2 champs cela m'affiche ce qu'il y a dans mon echo. Donc tout va bien!
Après ce que je ne comprend pas, comme je l'ai dit avant, c'est pourquoi lorsque je recharge mon formulaire ça ne fonctionne plus alors que la description n'est pas remplit. Ca ne me rentre que l'objet dans ma base de données
Bon ben moi, je sèche désolé.
J'espère que quelqu'un d'autre saura te renseigner.

Bon ben merci quand même !
Et j'ai une autre question. J'ai des boutons radios que tu as du voir dans mon code de mon formulaire et lorsque je clique sur le oui j'aimerais que dans ma base de données se mette un 1 et lorsque je clique sur non avoir un 0 dans ma base de données.
J'ai déjà essayé avec un if mais ça ne fonctionne pas, ou alors je ne l'avais pas placé au bon endroit.
Merci
Tu pourrais me montre la partie de code où tu as des boutons radios stp ?

Oui bien sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <font face="Century Gothic" size="-1">Ce message est-il privé ?</font> <br /> <input type="radio" name="prive" value="non" id="non" checked="checked" /> <label for="non"><font face="Century Gothic" size="-1">Non</font></label> <input type="radio" name="prive" value="oui" id="oui"> <label for="oui"><font face="Century Gothic" size="-1">Oui</font></label> <br /> <br /> <br />
Pour savoir si c'est non ou oui, c'est tout bête :
1
2
3
4
5
6
7
8
9 if($_POST['prive'] == 'oui') { //Traitement si oui } else { //Traitement si non }

Oui c'est vrai mais je n'avais pas pensé au $_POST !
Et est-ce que je peux placer ces lignes dans ma requête ou bien avant ou bien après...?
C'est-à-dire ? J'ai pas compris ce que tu as voulu laissé entendre![]()

En fait je voudrai savoir où je place ces lignes de code dans mon code php que voici
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <?php $host = "127.0.0.1"; $user = "root"; $pass = "kiki"; $bdd = "egroupware"; mysql_connect($host, $user, $pass) or die ("Impossible de se connecter avec ces identifiants"); mysql_select_db("$bdd") or die ("Impossible de se connecter à la base"); $table="egw_solucee"; $objet=""; if(!empty($_POST["objet"])) $objet=addslashes($_POST["objet"]); $description=""; if(!empty($_POST["description"])) $description=$_POST["description"]; $prive=""; if(!empty($_POST["prive"])) $prive=$_POST["prive"]; $prio=""; if(!empty($_POST["prio"])) $prio=$_POST["prio"]; if (empty($objet) || empty($description)) { echo "Erreur, vous n'avez pas remplit le champ objet ou description"; } else { $carac= '<>"$/'; $retour=false; for ($i=0; $i<strlen($carac); $i++) if(strpos($description, $carac{$i})!==false) { $retour=true; break; } if ($retour) { echo "Votre description contient les caractères : <, >, $, /. Elle n'a pas été ajoutée."; } else { $query = "INSERT INTO $table(tr_summary, tr_description, tr_private, tr_priority)"; $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')"; $result = mysql_query($query); echo "Données envoyées"; } } mysql_close(); ?>
Ah ok.
Ben moi, je ferais comme ceci :
Bien sûr, enlève ceci qui est en-haut de ton code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 $query = "INSERT INTO $table(tr_summary, tr_description, tr_private, tr_priority)"; if($_POST['prive'] == 'oui') { $prive = 1 $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')"; } else { $prive = 0 $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')"; } $result = mysql_query($query); echo "Données envoyées";
Tu n'en as plus besoin
1
2
3 if(!empty($_POST["prive"])) $prive=$_POST["prive"];![]()

J'ai fais comme toi & j'ai cette erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /var/www/egroupware/egwessai/egw.php on line 50
Voila les lignes 49 & 50
1
2
3 $prive = 1 $query .= "VALUES('$objet', '$description', '$prive', '$prio')";
Ah oui, j'ai oublié.
Il faut enlever les ' devant ta variable $prive dans ta requête. Comme ce n'est pas des chaînes de caractères, tu n'en as pas besoin.

Je les ai enlevé mais toujours la même erreur![]()

c'est surtout le point-virgule à la fin de la première ligne qu'il faudrait mettre ...

Ouii exact c'était simplement ça!
Merci r-zo!
Et merci à toi Charvalos pour le reste car tu m'as bien aidée![]()
Partager