Bonjour, je me présente, je suis un étudiant en école d'informatique et je suis en stage informatique. Dans le cadre de ce stage, on me demande de mettre à disposition des utilisateurs, une charte de l'utilisation d'internet qu'ils doivent tous signer. Puis, une fois cette signature enregistré, je dois faire rentrer cette utilisateur dans un nouveau groupe de l'active directory sur lequel, il y a une stratégie lui permettant de naviguer sur le web...

Je me suis donc tourné sur le protocole "LDAP" pour me permettre d'interroger mon AD en PHP. Après de multiples recherches sur notre ami à tous "Google", je suis tombé sur de multiples tutoriaux et je décide de les utiliser dans l'espoir qu'ils parviendront à m'aider à répondre à ma problématique!!! Seulement voilà, je ne parviens pas à "contacter mon serveur LDAP" qui est une machine qui tourne avec "Windows Server 2003".

Voici le code que j'utilise:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

// Fichier de configuration pour l'interface PHP de notre annuaire LDAP

$server = "sn-ad1";

$port = "389";

$racine = "sn-annuaire.naz";

$rootdn = "cn=Administrateur";

$rootpw = "******";

$ds=ldap_connect($server);

ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);

echo $ds;

if ($ds!=0)
{
	$r=ldap_bind($ds,$rootdn,$rootpw);

ldap_close($ds);

}

else 
{
	echo  "Impossible de se connecter au serveur LDAP";
 }
Mon message d'erreur est le suivant:
Warning: ldap_bind() [function.ldap-bind]: Unable to bind to server: Can't contact LDAP server in C:\wamp\www\Stage_CHSN\traitement.php on line 82
Je développe sous Windows XP avec WampServer 2.0 (Apache 2.2.11 et PHP 5.3) et je ne sais vraiment pas d'où vient cette erreur? un fichier de configuration? un paramètre à activer dans l'AD? Je vous remercie pour la lecture de ce post et des réponses que vous pourrez apporter