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ActionScript 3 Discussion :

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Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,
    Je me suis mis a l'AS3 il y a peu.

    Je me demandais 2 chose.
    Je suis en train de monter un petit logiciel, pour générer des carte de jeu imprimable, ou enregistrable en pdf.

    - Je ne sais pas comment faire pour qu'une l'application lancer on puisse grace a un bouton charger une image depuis son disque dur, et l'afficher sur une zone précise de la scène. (illustration de la carte)
    J'ai vus qu'il fallait créer un containeur, pour accueillir l'image.
    Mais je ne sais pas quel script utiliser sur mon bouton.

    - Dans, un autre genre je créer un composant "text input" et j'aimerai que ce que j'écris dans cette boite de texte s'affiche dans une zone de texte ailleurs sur la scene.

    A bon entendeur...

  2. #2
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    J'ai trouvé pour le texte :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    stage.addEventListener(Event.ENTER_FRAME,main);
    function main(e:Event):void{
    txtSortie.text = txtSaisie.text;}
    Me reste a trouver comment l'utilisateur puisse charger une image de son disque dure pour pour l'afficher sur la scène dans un cadre prefait...

  3. #3
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    Pour afficher mon image j'ai pondus ca...
    Mais ca ne marche pas ; pour mon application non web


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function playNext(event:MouseEvent):void
    {         
            var nouveauClip:Loader = new Loader();
            nouveauClip.x = 250;
            nouveauClip.y = 250;            
        var fileRef:FileReference = new FileReference();
        fileRef.browse();
     
    var image:URLRequest = new URLRequest("ImageChoisis");
            nouveauClip.load(image);          // chargement de l'image ou du swf dans le conteneur
            addChild(nouveauClip);              // affichage du conteneur                   
                                             }
    chargeur.addEventListener(MouseEvent.CLICK, playNext)

  4. #4
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    J'ai enfin trouver e bon script :


    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    // // Cette fonction permet de charger une image
    var fileRef:FileReference;
     var loader:Loader = new Loader();
    function DirectUpload(event:MouseEvent):void
      {   
       fileRef = new FileReference();
       fileRef.addEventListener(Event.SELECT, selectFile);
       fileRef.addEventListener(Event.OPEN, openFile);
       fileRef.addEventListener(Event.COMPLETE, complete);
    fileRef.browse([new FileFilter("All Formats (*.jpg,*.gif,*.png,*.swf)", "*.jpg;*.gif;*.png;*.swf", "JPEG;jp2_;GIFF;SWFL")]);  
      }
    function selectFile(e:Event):void {
       fileRef.load();
      }
    function openFile(e:Event):void {
      }  
    function complete(e:Event):void
      {
    var data:ByteArray = fileRef.data;
       loader.loadBytes(data);             // On ajoute le contenant au movieclip  Block
       block.addChild(loader);
      }
    Mais je ne sais pas comment redimensionné automatiquement l'image selectionnée pour qu'elle s'adapte a mon clip block sur la scene qui fait (102x136pxl)

    a bon entendeur

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