Bonjour,
Pour ceux qui connaissent vvvv (sinon, allez voir c'est génial, mais c'est sous windobe), je suis en train d'expérimenter l'implémentation d'un tel système en C++ sous linux.
J'ai donc créé une petite structure de graphe de boites que je peux connecter entre elles. Chaque Boite (classe abstraite) a des entrées sorties et une manière propre de se runner (implémentée dans les classes fille).
Aussi je souhaiterais sauvegarder la topologie de mon graphe dans un fichier XML. Jusque la, pas vraiment de problème en utilisant boost::serialization ca devrait se régler assez rapidement.
Mon problème sera de recharger le fichier. Comment créer la bonne boite au rechargement étant donné que C++ n'est pas réflexif. La solution serait de faire une sorte de palette de boite qui associerait une chaine de caractère à une implémentation, mais je ne trouve pas cela très flexible.
En effet j'aimerais, à la manière de VVVV ne pas fixer le nombre de boites possibles, les utilisateurs pourraient ainsi rajouter un fichier *.so ou *.dll dans le dossier plugin et disposer de leur nouvelle boite.
Est-ce possible av C++ ? Faut-il passer par un autre langage (type C# ou java) ? Dans cas, dois-je tout réecrire dans le langage en question ou puis-je écrire juste la partie de loading ?
Si je ne suis pas assez clair n'hésitez pas à me demander des précisions...
Merci de votre aide.
Partager