Voilà le titre est assez long et le problème lui ressemble
J'ai une application à instance unique (un lecteur multimédia pour ne rien vous cacher) qui lorsqu'on en lance une seconde envoie à la première les arguments qu'elle a reçue.
Il faut savoir que mon lecteur à la capacité de se mettre en tray et donc de cacher la Form1.
Si la première instance de l'application possède sa Form1 affichée, aucun problème, le message est catché par WndProc et identifié. Le problème arrive si par malheur notre formulaire est caché (Visible = false), là WndProc n'attrape rien et le message ne sert à rien (même si on remet le formulaire au premier plan).
J'ai donc pensé à trois solutions :
-Trouver un autre moyen que WndProc pour attraper un message. J'ai essayé de rajouter un Application.AddMessageFilter mais ça n'avait pas l'air de marcher (il semblait catcher les messages de base du genre Paint ou autre mais plus mon COPYDATA).
-Forcer l'application à se réouvrir. C'est encore l'idée la plus "chic" je trouve et je me demande s'il n'y a pas une manière d'envoyer un message qui la forcerait (mon formulaire se réaffiche si on clique sur une icône dans le system tray).
Pour résumer ma question est : comment envoyer un message à autre chose qu'un formulaire:
Partager