Bonjour,
Je suis newbie en gtk et je n'arrive pas à trouver le bout de code qui me permet de partir d'un gtkwiget* jusqu'à une image sur le disque dur (au format png de préférence).
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Je suis newbie en gtk et je n'arrive pas à trouver le bout de code qui me permet de partir d'un gtkwiget* jusqu'à une image sur le disque dur (au format png de préférence).
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
en fait le contenu graphique d'un widget est stocké dans la propriété "window" (type GdkWindow *) de toute classe dérivée de GtkWidget.
Tu peux ensuite utiliser gdk_pixbuf_get_from_drawable pour récupérer un pixbuf (buffer de pixels) à partir de ce GdkWindow.
Enfin, gdk_pixbuf_save te permettra de sauvegarder le pixbuf dans un fichier, dans un des formats graphiques gérés par gdk-pixbuf. Les formats PNG et JPEG sont gérés de base.
Bonjour liberforce,
Ta solution est correcte. Cependant je souhaite faire cette capture de widget sans afficher quoique ce soit à l'écran. Or la méthode que tu proposes utilise le rendu client. J'essai de passé par un GC mais je n'y arrive pas et je ne sais pas si c'est la bonne solution.
Merci de votre aide.
Partager