Salut,
Svp est-ce-que quelqu'un peut me fournir la script d'authentification avec php/mysql avec des sessions ou bien un document qui contient ce code.
Et merci d'avance
Salut,
Svp est-ce-que quelqu'un peut me fournir la script d'authentification avec php/mysql avec des sessions ou bien un document qui contient ce code.
Et merci d'avance
non
c'est pas aussi simple que cela
tout dépend de l'architecture du code
Bonjour!
Je cherche moi aussi un script facilement adaptable, mes essais ont donné des résultats... infructueux (nombreux bugs, pas simple d'utilisation et pas sécurisés du tout). Dans mes recherches j'ai trouvé un article sympa :
http://matthieu.developpez.com/authentification/
Regarde aussi les liens donnés en fin de page, il y a un script créé par la communauté développez, mais il semble être à l'abandon et il est vraiment pas simple à installer :-/
En tout cas bonne chance, et tiens nous au courant si tu trouves quelque chose de concluant!
PS : j'espère que ca pourra t'être utile même si le dernier message date de près d'un mois...
Pour un systeme d'authentification basique, c'est très simple à faire sois même.
Vous avez une table (mysql par exemple) qui contient des données sur des compte (login,mdp ...)
Vous lancer une session à l'aide de la fonction session_start() (attention il faut appeler cette fonction avant le moindre HTML)
Vous faites un petit formulaire sur votre page d'accueil enfin ä l endroit ou l utilisateur doit s authentifier
Vous recupérez les valeurs entrées par l utilisateur et les comparez à ceux de votre base de donnée
Si les valeurs entrée corresponde à un utilisateur, vous stockez dans votre variable $_SESSION le login de l'utilisateur ou un quelconque autre identifiant
sinon vous ne faites rien
et voila !
Si la variable $_SESSION contient un identifiant, l utilisateur est authentifié sinon non =)
tout bête non ?![]()
Merci des conseils ^^
Et sur la forme, oui ca reste simple, mais c'est pour pouvoir avoir un certain nombre de fonctionnalités qui vont avec que ca se corse, par exemple une page pour la récupération des mots de passe ou une page pour modifier les informations de son compte... Séparément rien n'est compliqué mais ensemble, quand on a pas un super niveau, le tout prend un temps fou, on se trompe partout et le résultat n'est pas très stable et pas très sur, j'en ai fait l'amère expérience... Enfin, c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit... :p
Partager