Bonjour

Un problème se pose sur mon projet de jeu en VB.NET. Mon jeu est un Block Breaker, que je dois présenter pour mercredi à mes oraux de BTS IG.

Je dispose d'un formulaire avec plusieurs PictureBox, dont notamment des blocks pouvant être supprimer lorsque qu'une boule leur rentre dedans.

Je dispose d'un code qui fonctionne pour gérer cette collision :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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'Collision case
        If Me.gameBall.Bounds.IntersectsWith(PictureBox3.Bounds) Then
            Me.GBPlayer.setLocation("y", -Me.GBPlayer.getLocation("y"))
            Me.GBPlayer.setLocation("x", -Me.GBPlayer.getLocation("x"))
            PictureBox3.Enabled = False
            PictureBox3.Visible = False
        End If
Et je dispose d'une classe Block :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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Imports System
 
Public Class block
 
    Public myBlock As New PictureBox
    Private width As Integer = 20 'Largeur du bloc
    Private height As Integer = 20 'Hauteur du bloc
    Private backColor As Char
 
    'Constructeur d'instance
    Public Sub New(ByVal varWidth As Integer, ByVal varHeight As Integer, ByVal myBackColor As Char)
 
        width = varWidth
        height = varHeight
        backColor = myBackColor
 
    End Sub
 
    Public Sub setBackColor(ByVal color As System.Drawing.Color)
 
        myBlock.BackColor = color
 
    End Sub
 
End Class
La PictureBox3 est supprimée lorsque la balle lui rentre dedans, mis à part qu'elle ne disparaît pas totalement (mais je règlerais ce problème plus tard).
Cependant, je vais pas répéter ce code plusieurs fois, je dois faire une boucle qui parcours une collection de Block.

J'ai pas mal de difficultés à concevoir une collection de PictureBox et de pouvoir intégrer un parcours total de cette collection.

Pouvez-vous me guider ?
Je vous en remercie