Bonjour
Un problème se pose sur mon projet de jeu en VB.NET. Mon jeu est un Block Breaker, que je dois présenter pour mercredi à mes oraux de BTS IG.
Je dispose d'un formulaire avec plusieurs PictureBox, dont notamment des blocks pouvant être supprimer lorsque qu'une boule leur rentre dedans.
Je dispose d'un code qui fonctionne pour gérer cette collision :
Et je dispose d'une classe Block :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 'Collision case If Me.gameBall.Bounds.IntersectsWith(PictureBox3.Bounds) Then Me.GBPlayer.setLocation("y", -Me.GBPlayer.getLocation("y")) Me.GBPlayer.setLocation("x", -Me.GBPlayer.getLocation("x")) PictureBox3.Enabled = False PictureBox3.Visible = False End If
La PictureBox3 est supprimée lorsque la balle lui rentre dedans, mis à part qu'elle ne disparaît pas totalement (mais je règlerais ce problème plus tard).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Imports System Public Class block Public myBlock As New PictureBox Private width As Integer = 20 'Largeur du bloc Private height As Integer = 20 'Hauteur du bloc Private backColor As Char 'Constructeur d'instance Public Sub New(ByVal varWidth As Integer, ByVal varHeight As Integer, ByVal myBackColor As Char) width = varWidth height = varHeight backColor = myBackColor End Sub Public Sub setBackColor(ByVal color As System.Drawing.Color) myBlock.BackColor = color End Sub End Class
Cependant, je vais pas répéter ce code plusieurs fois, je dois faire une boucle qui parcours une collection de Block.
J'ai pas mal de difficultés à concevoir une collection de PictureBox et de pouvoir intégrer un parcours total de cette collection.
Pouvez-vous me guider ?
Je vous en remercie![]()
Partager