J'ai un souci entre mes données encodées sous Dreamweaver et mysql.
Je pense avoir tout fait pour mais j'ai des caractères en + pour les lettres accentuées.
Pour ce qui est de MYsql, j'ai l'option dès la connection avec la DB:
D'ailleurs mon problème n'est pas (je pense) MYsql car voici le contenu lu:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 if( mysql_select_db($this->dbBase, $this->idConn ) ) { //si la connexion au serveur doit se faire en utf8 if ($this->utf8) mysql_query("SET NAMES 'utf8'"); return(true) ; } else { // On lance une exception throw new Exception("Couldn't select database") ; }//end if
Pas de souci....
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ======> DB Executing Key[0] => Value[index] Key[1] => Value[Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]!] Key[2] => Value[Les non-membres desireux de nous contacter sont pries de le faire] Key[3] => Value[] Key[4] => Value[index] Key[5] => Value[Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]!] Key[6] => Value[0] Key[7] => Value[2010-06-01 17:48:31]
J'encode les mêmes données dans une page!
;
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 $obj = new setScreen($PTR_session) ; $obj->__setParam(SCREEN , "index" ) ; $obj->__setParam(TITLE , "Bienvenue sur le site de " . $site . "!" ) ; $obj->__setParam(SUBTITLE , "Les non-membres désireux de nous contacter sont priés de le faire" ) ; $obj->__setParam(FORM , "" ) ; $obj->__setParam(MENU , "index" ) ; $obj->__setParam(SUBMENU , "index" ) ; $obj->__setParam(KLIMSG ," Bienvenue sur le site de " . $site . "!" ) ; $obj->__setParam(MUSTMBER , 0 ) ; $obj->execute()
Ce sont les mêmes données sans caractères spéciaux....
A priori je suppose Dream mais j'ai modifié les 2 options suivantes:
Me reste le navigateur, j'utilise Firefox et Netscape (plus supporté)
1
2
3
4
5 1) Edit => Preference font=UNICODE ( test a été fait aussi avec WESTERN) 2) Edit => New Document Default encoding: Unicode (UTF8)
tout 2 ont une option
Et pourtant, voici ce que j'affiche après exécution via le navigateur:
1
2
3 Tool (ou Preference) => Tab -> Content Default Font => Advanced Default Font Encoding => Unicode(UTF8)
C'est le même contenu DE MON INPUT encodé et exécuté, modifié par ????? ce qui entrainerait une mise à jour en DB intempestive et donc un contenu avarié.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 >>>>>>>>>>>>>>>>updScreen EXECUTE<<<<<<<<<<<<<<<<<< SCREEN => index TITLE => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! SUBTITLE => Les non-membres désireux de nous contacter sont priés de le faire FORM => MENU => index SUBMENU => index KLIMSG => Bienvenue sur le site de [Jecrapahute]! MUSTMBER => 0 Page FOUND, test for Update Upd[1] ?
Donc, MYsql est en UTF8, Dream et mes navigateurs aussi. (r principe)... une idée du problème ?
Merci à celui qui me mettra sur la voie![]()
Partager