Bonjour,
J'ai un souci.....
J'ai ma classe LOgging qui a MYsql comme chiild et je ne peux accéder à la méthode connect !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 class Logging extends MYsql { private $table, $debug; function __construct( $debug ) { $this->table = "log" ; $this->debug = $debug ; user_error("Constructor LOGGING OK" , E_USER_NOTICE) ; } function __destructor() { $user_error("logging - Destructor", E_USER_NOTICE) ; } // ===================================================================================================================== // // MYsql class FUNCTIONS // // ===================================================================================================================== // function connect( $where ) { if ($this->debug) user_error("Logging - Open[".$where."]", E_USER_NOTICE) ; Ligne 25 ==>return( $this->open = MYsql::connect( $where ) ) ; } function query($req) { if ($this->debug) user_error("Logging - Query[".$req."]", E_USER_NOTICE) ; $this->query = MYsql::query($req) ; return($this->query) ; } function num_rows($res) { if ($this->debug) user_error(" Logging - num_rows[".$res."]", E_USER_NOTICE) ; $this->num = MYsql::numRows($res) ; return($this->num) ; }
Pourtant, j'ai la même syntaxe dans une autre méthode et semble fonctionner...
Bien entendu, MYsql::connect existe bien
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 class Member extends MYsql { var $MYsql, $debug, $connect, $query, $num, $fetch, $backlink, $password ; // // Constructor & Destructor // ======================== function __construct($debug=false) { $this->table = "member" ; $this->debug = $debug ; if ($this->debug ) user_error("Member - Constructor OK", E_USER_NOTICE) ; } function __destructor() { if ($this->debug ) user_error("Member - Destructor", E_USER_NOTICE) ; } // ===================================================================================================================== // // MYsql class FUNCTIONS // // ===================================================================================================================== // function connect( $where ) { if ($this->debug ) user_error("Member - Connect[".$where."]", E_USER_NOTICE) ; return( $this->connect = MYsql::connect( $where ) ) ; }
J'ai un autre souci pour souci pout l'instant, je ne retrouve rien dans le log.... et il ya 1/2 h, c'était encore fonctionnel !
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54 // =============================================================================================================================== // // Class MYsql // // =============================================================================================================================== // class MYsql extends Environ { private $debug ; private $idConn = NULL; // identifiant de connexion private $result; // resultat de la requête private $utf8; // Booléa n=> protocole pour l'alphabet accentué private $query; // Requête exécute pouvant être du type: 'select','show','explain' ou 'describe' private $env = array ( ) ; // Contient la description de l'environnement, utiliser [display_environ] pour l'affichage ! /*** * @desc : Constructeur de la classe * @param : none * @return : none */ public function __construct($utf8=true, $debug, $id='defaut') { //-------------------------------------------------------------------// //appel de la méthode "Connect" // //-------------------------------------------------------------------// self::Connect(); }//end __construct() }//end destruct() /*** * @desc : Connexion la base de donnes * @param : none * @return : none */ public function connect($wheren,$id='defaut') { $this->where = $where ; try { // connexion au serveur mysql // -------------------------- if ($this->debug) user_error("MYsql[connect]" , E_USER_NOTICE) ; $this->idConn[$this->id] = mysql_connect($this->dbHost,$this->dbUser,$this->dbPass) ; if ($this->idConn[$this->id]) { // Une connexion est établie, on sélectionne notre BD // -------------------------------------------------- $this->selectDB(); }//end if else { // On lance une exception throw new Exception("Couldn't connect to database") ; } } catch(Exception $E) { $this->display_exception($E) ; } }//end connect()
D'abord, je souhaiterai savoir s'il n'y apas de pb d'écriture, ensuite qlques conseils qui seraient les bienvenus, croyez le bien !
New.... pb log ci dessus solutionner......
Voici le Catch que j'ai obtenu:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 MYsql error diagnostic ================ Message: Couldn't connect to database - File: F:\WebSites\jecrapahute\class\MYsql.php - Line: 173 Trace: ------ => File : F:\WebSites\jecrapahute\class\logging.php => calling instruction: 25 Indiqué + haut => error class : MYsql => error function : connect
Partager