IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

HTML Discussion :

Newbie: Changer le contenu d'une frame en fonction de la selection


Sujet :

HTML

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Newbie: Changer le contenu d'une frame en fonction de la selection
    Bonjour a tous,

    Je tente d'aider un ami a developer un site internet (je n'ai pas d'experience réelle en programmation, j'etais simplement admin de forum phpbb dans le passé) et malheureusement tout ne fonctionne pas comme prévu.

    En gros, je dispose d'un menu sur la gauche de l'ecran qui pour le moment ressemble a ce que je souhaite. Voici ce que je cherche a faire : lorsque l'utilisateur déplace la souris sur le menu déroulant et choisis une des options, la partie droite de l'écran charge une nouvelle page. Donc par exemple, si il va sur la partie "Buying" et ensuite "General for Sale", la droite de l'ecran charge la page "generalforsale.html" qui ne contient qu'une dizaine de ligne. Je souhaite donc restreindre cette section de droite a une dizaine ou 15ene de ligne (pour que en bas de la page, je puisse avoir quelque chose de fixe) et faire en sorte qu'un clic sur ce menu de droite ne rafraichisse pas la page entiere mais juste cette section.

    Tout ceci, sachant que lorsque l'utilisateur arrive sur le site, je souhaite qu'il y ait deja une page chargée dans la section de droite (qui fait place ensuite a une nouvelle page en fonction de la selection).

    Voila, j'ai essayé un nombre incalculable de tutoriaux, de pages pre-programmées mais je n'y arrive pas. Je joins une version basique de cette page (une fois que je comprends quoi faire, je modifierai le reste moi meme) a ce message en esperant que l'un de vous aura la gentillesse d'y jeter un oeil.

    Je comprendrai tout a fait que cela ne soit pas possible si la politique du forum s'y oppose.

    Enfin je tiens a m'excuser pour les fautes d'orthographe et syntaxiques présentes dans ce texte, j'ai quitté la France il y a 3 ans et n'ai pas eu l'occasion de parler francais.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Amicalement.

    Sub
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Mess With The Best
    -=- Or -=-
    Die Like The Rest

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2014, 19h02
  2. Changer le contenu d'une frame au clic sur un hyperlinkbutton
    Par maxwel56 dans le forum Silverlight
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2010, 10h30
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 13h39
  4. changer le contenu d'une frame
    Par etudianti4 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2008, 14h09
  5. Changer completement le contenu d'une frame/panel
    Par pythonneur dans le forum wxPython
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2007, 09h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo