Bonjour,
je code une application qui utilise un JDesktopPane pour afficher des JInternalFrame. Je souhaite lui ajouter une JToolBar, mais si je fais desktop.add(toolbar) , la barre d'outil n'apparait pas.
Par contre, si je fais :
C'est mon JDeskTopPane qui ne s'affiche pas (vérifié avec un setBackground)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Container c=getContentPane(); c.add(toolbar,"North"); c.add(desktop,"South");
Dans un cas comme dans l'autre, je n'arrive pas à voir ce qui cloche, d'autant que les exemples que j'ai pu trouver sur le forum fonctionnent soit d'une façon soit de l'autre... mais ils fonctionnent !
Tchô !
S.
Deux exemple un peu plus complets... Qu'est-ce que j'oublie, qui est forcément évident ?![]()
![]()
![]()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public class ÊssaisDesktop { public static void main(String[] args) { JFrame maFrame=new JFrame("Essai desktop"); JDesktopPane desktop=new JDesktopPane(); JToolBar toolbar=new JToolBar(); toolbar.add(new JButton("Prout !!!")); desktop.setBackground(Color.yellow); desktop.add(toolbar); maFrame.setContentPane(desktop); maFrame.setSize(new Dimension(800,600)); maFrame.setVisible(true); } }
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 public class EssaiDesktop2 { public static void main(String[] args) { JFrame frame=new JFrame("Essais Desktop"); Container cont=frame.getContentPane(); JToolBar toolbar=new JToolBar(); toolbar.add(new JButton("Essais !!!")); JDesktopPane desktop=new JDesktopPane(); desktop.setBackground(Color.yellow); cont.add(toolbar,BorderLayout.NORTH); cont.add(desktop,BorderLayout.SOUTH); frame.setSize(new Dimension(800,600)); frame.setVisible(true); } }
Partager