Bonjour,
J'ai un script récupéré sur le net qui utilise le code ci-dessous pour une liste déroulante :
La liste déroulante affiche bien les données récupérées dans la base. Je sélectionne un élément de la liste et ajoute l'enregistrement, ce qui ouvre la page "ajout.php?y=", mais je devrais avoir après le "?y=" le choix que j'ai fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <form name="form1" method="post" action="ajout.php?y=<?php echo "$nomcat";?>"> <select name="nomcat" size="1"> <option value="" <?php if (!(strcmp("", $row_Recordset1['nomcat']))) {echo "SELECTED";} ?>>choisir une catégorie</option> <?php do { ?> <option value="<?php echo $row_menu['cat']?>"<?php if (!(strcmp($row_menu['cat'], $row_Recordset1['nomcat']))) {echo "SELECTED";} ?>><?php echo $row_menu['cat']?></option> <?php } while ($row_menu = mysql_fetch_assoc($menu)); $rows = mysql_num_rows($menu); if($rows > 0) { mysql_data_seek($menu, 0); $row_menu = mysql_fetch_assoc($menu); } ?> </select> <input name="submit" type="submit" onClick="MM_validateForm('nomcat','','R');return document.MM_returnValue" value="Ajouter l'enregistrement">
A la place, j'ai :
<br /><b>Notice</b>: Undefined variable: nomcat in <b>H:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\demo\me\choix.php</b> on line <b>122</b><br />
J'ai un script en "javascript" "MM_validateForm" que l'on retrouve dans "input nama" qui, si j'ai bien compris, regarde si j'ai bien fait un choix pour passer sur la page"ajout.php".
Je ne m'y connais pas trop en php, si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème.
Merci d'avance.
@+++
Partager