Bonjour, je suis en train de coder une petite librairie mathématique, et j'ai quelques problemes étranges...

J'ai commencé à coder une classe matrice3x3, entierement écrite dans le .h (beurk ), avec des mots clés inline notamment sur les surcharges d'opérateurs (meme si je suppose que les fonctions déclarées en plein .h sont passées automatiquement inline par le compilo, surtout ke je demande rapidité au détriment de la taille de l'ecécutable)

Bref tout va bien, sur une boucle j'effectue 5 milliards de produits matriciels en 5 secondes Ca me parait tres tres rapide, j'espere ne pas etre trompé par une optimisation quelconque sachant ke je multiplie toujours les deux meme matrices...

Le probleme vient quand j'écrit un .cpp et que j'y place les constructeurs de la classe... Les performances sont en chute libre! Par un facteur surement de plus de 10.

Est-ce que cela vient du fait k'il n'ya plus de inline possible lorsque je place du code dans le .cpp?
Comment retrouver les performances du début en pouvant écrire le code proprement dans un .cpp?

Merci a vous...

edit : 5 secondes en fait